Les Vieilles Charrues : moins de festivaliers cette année mais une édition réussie

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 22 juillet 2019 - 12:50
Image
La foule lors du festival des Vieilles Charrues à Carhaix (Finistère), en juillet 2018
Crédits
© Fred TANNEAU / AFP/Archives
Le festival des Vieilles Charrues a été une réussite malgré une baisse de fréquentation.
© Fred TANNEAU / AFP/Archives

Le festival des Vieilles Charrues, à Carhaix, a accueilli cette année quelque 270.000 visiteurs. C'est moins que l'année passée mais les organisateurs restent satisfaits de la tenue du festival.

Les Vieilles Charrues se sont achevées dimanche 21 dans la nuit après les dernières notes de musique du DJ Martin Garrix. Le plus grand festival de France se déroulait à Carhaix dans le Finistère et a accueilli 270.000 personnes durant quatre jours.

Un chiffre qui donne le vertige mais qui est pourtant moins élevé que l'année précédente où plus de 280.000 festivaliers s'étaient réunis.

Cette légère baisse n'a pas entaché la satisfaction des organisateurs. "La réussite d'un festival ne se mesure pas qu'à la fréquentation", a estimé Jérôme Tréhorel, le directeur général du festival associatif, au micro de Franceinfo.

A voir aussi: Johnny Clegg, le "Zoulou blanc", est mort

"La force et l'authenticité du projet, l'esprit et les valeurs de solidarité, de partage et d'ancrage territorial, vivre ensemble un moment d'exception", est pour lui primordial. Et ces objectifs semblent encore une fois avoir été atteint à en croire les réactions des festivaliers sur les réseaux sociaux.

La programmation était une nouvelle fois très éclectique pour cette 28ème édition. Les rappeurs Vald, Booba, Georgio et Lomepal ont ainsi croisé Iggy Pop, Hubert-Félix Thiéfaine ou les DJ Paul Kalkbrenner, David Guetta et Boris Brejcha.

La prochaine édition du festival a d'ores et déjà été annoncée. Elle se déroulera du 16 au 19 juillet 2020. Pour la programmation et l'ouverture de la billetterie, il faudra encore être patient.

A lire aussi:

Légendes et découvertes aux Vieilles Charrues à partir de jeudi

Après 2 ans de silence, Renaud se confie et confirme la sortie de son album

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.