Les Vieilles Charrues: moins de festivaliers cette année mais une édition réussie

Les Vieilles Charrues: moins de festivaliers cette année mais une édition réussie

Publié le 22/07/2019 à 10:50 - Mise à jour à 10:55
© Fred TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Le festival des Vieilles Charrues, à Carhaix, a accueilli cette année quelque 270.000 visiteurs. C'est moins que l'année passée mais les organisateurs restent satisfaits de la tenue du festival.

Les Vieilles Charrues se sont achevées dimanche 21 dans la nuit après les dernières notes de musique du DJ Martin Garrix. Le plus grand festival de France se déroulait à Carhaix dans le Finistère et a accueilli 270.000 personnes durant quatre jours.

Un chiffre qui donne le vertige mais qui est pourtant moins élevé que l'année précédente où plus de 280.000 festivaliers s'étaient réunis.

Cette légère baisse n'a pas entaché la satisfaction des organisateurs. "La réussite d'un festival ne se mesure pas qu'à la fréquentation", a estimé Jérôme Tréhorel, le directeur général du festival associatif, au micro de Franceinfo.

A voir aussi: Johnny Clegg, le "Zoulou blanc", est mort

"La force et l'authenticité du projet, l'esprit et les valeurs de solidarité, de partage et d'ancrage territorial, vivre ensemble un moment d'exception", est pour lui primordial. Et ces objectifs semblent encore une fois avoir été atteint à en croire les réactions des festivaliers sur les réseaux sociaux.

La programmation était une nouvelle fois très éclectique pour cette 28ème édition. Les rappeurs Vald, Booba, Georgio et Lomepal ont ainsi croisé Iggy Pop, Hubert-Félix Thiéfaine ou les DJ Paul Kalkbrenner, David Guetta et Boris Brejcha.

La prochaine édition du festival a d'ores et déjà été annoncée. Elle se déroulera du 16 au 19 juillet 2020. Pour la programmation et l'ouverture de la billetterie, il faudra encore être patient.

A lire aussi:

Légendes et découvertes aux Vieilles Charrues à partir de jeudi

Après 2 ans de silence, Renaud se confie et confirme la sortie de son album

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le festival des Vieilles Charrues a été une réussite malgré une baisse de fréquentation.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-