L'état de santé de Stromae met fin à sa tournée africaine et entraîne l'annulation de huit autres concerts

L'état de santé de Stromae met fin à sa tournée africaine et entraîne l'annulation de huit autres concerts

Publié le 14/06/2015 à 18:35 - Mise à jour à 18:47
©Jean-Marc Quinet/Isopix/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): DD.
-A +A

L'artiste belge qui avait dû quitter précipitamment l'Afrique pour raisons de santé sera absent de la scène pendant au moins trois semaines. Sa tournée africaine et une bonne partie de son programme estival sont ainsi annulés.

Le chanteur belge qui avait dû être rapatrié d’urgence vendredi dernier le craignait, ses producteurs l’ont confirmé ce dimanche: Stromae devra, pour raisons de santé, s’absenter et ne pourra assurer les représentations prévues jusqu'au 2 août prochain minimum. Conséquence: sa tournée africaine, et la date qui lui était chère, celle de Kigali (Rwanda) le 20 juin, sont annulées.

Les premières analyses médicales effectuées sur Stromae semblent montrer que l’interprète de Papaoutai aurait été victime des "effets secondaires sérieux d'un traitement prophylactique (préventif) antipaludique" selon ses producteurs.

L’artiste francophone qui a vendu le plus d’album en 2014 avait entamé le 13 mai dernier une tournée africaine de huit dates qui avait commencé à Dakar, au Sénégal. Mercredi 12 juin, il donnait encore un spectacle à Brazzaville (République du Congo). Le lendemain, il devait franchir le fleuve le séparant de sa nouvelle destination, Kinshasa (République démocratique du Congo). La raison médicale révélée ce vendredi a mis fin à plusieurs rumeurs insistantes laissant entendre que la société de production congolaise n’aurait pas payé Stromae et son équipe pour ses shows, ou encore que la famille de Stromae aurait été victime de menaces par des rebelles au régime du président Kabila, en République démocratique du Congo où devait se tenir le premier concert annulé.

La tournée africaine ne sera pas la seule à passer à la trappe. L'absence au minimum jusqu'à début août du chanteur le pousse également à annuler plusieurs festivals de juillet où l’artiste était programmé. Huit shows, à Londres, à Lisbonne, à Montréal ou au fameux festival Lollapalooza de Chicago devront ainsi se passer de Stromae. 

Auteur(s): DD.

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les fans espéraient que le problème de santé de Stromae était mineur, il sera finalement absent au moins trois semaines.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-