L'étonnant clip de Samy Naceri en quête d'une "seconde chance" (VIDEO)

L'étonnant clip de Samy Naceri en quête d'une "seconde chance" (VIDEO)

Publié le 17/03/2016 à 15:32 - Mise à jour à 15:46
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Samy Naceri se lance dans le rap et ça ne passe pas inaperçu. L'acteur connu pour son rôle dans les quatre "Taxi" mais aussi ses ennuis avec la justice revient avec un clip à l'ambiance très bucolique qui ne laisse en aucun cas indifférent, et a provoqué de nombreuses réactions sur Internet.

La bonne nouvelle, c'est que la vidéo a fait le buzz avec près de 400.000 vues en moins de 48 heures. Il faut dire que Samy Naceri a pour le moins surpris, non seulement en se mettant au rap, mais aussi avec le style plus qu'original du clip de son premier single intitulé Une seconde chance, extrait de l'album Autre regard.

Le titre fait bien sûr penser aux nombreux déboires qu'a connu la star de la saga Taxi, condamnée ces dernières années à plusieurs peines de prison, essentiellement pour des faits de violences dans des contextes divers et variés.

Le moins que l'on puisse dire est que le résultat ne laisse pas indifférent et on peut légitimement se demander dans les premiers instants s'il s'agit d'un vrai clip ou d'une parodie. Car pour faire amende honorable et mériter sa "seconde chance", Samy Naceri a décidé de mettre ses bottes et sa casquette et d'aller chasser le cerf en jeep avec une winchester, avant d'être rejoint par les Gipsy Kings.

Dans la fraîcheur de la forêt et des étangs, il rime à côté de son chien, entre une séance de rasage torse nu et une promenade sous les dernières feuilles d'automne. Bucolique pour ne pas dire (très) kitch que ce mélange entre rap, chasse et pêche.

"Je n'aime pas spécialement la chasse,(...) le look était sympa. Ça fait un peu forêt, un peu chasseur, ça change des boîtes de nuit et des étiquettes qu'on a voulu me coller", a répondu l'acteur à La Nouvelle édition de Canal+. Le virage est tout de même très serré et la sortie de route guette.

Les rimes de l'acteur semblent sincères et pleines de bonnes intentions: "J'ai  envie de tout recommencer/ De repartir du bon pied/ je sais que ne pourrais jamais effacer le passé/ ce qui est fait est fait/ le mal que j'ai fait/ j'en suis désolé/je voudrais pouvoir le gommer/ aux oubliette le jeter". Mais la forme -et aussi un peu le fond- ont provoqué de nombreuses réactions moqueuses sur le Web.

Le clin d'œil à Taxi ou l'hommage de l'acteur à sa mère et son frère témoigent de sa bonne volonté mais ne suffisent pas à effacer une certaine impression de niaiserie qui se dégage du tout. La critique est donc aussi facile que de tirer à bout portant sur une ambulance en panne. C'est d'ailleurs ce que reprochent aux détracteurs les fans de Samy Naceri, très nombreux sur Twitter à le soutenir sous le hashtag #UneSecondeChance.

(Voir ci-dessous le clip d'Une seconde chance de Samy Naceri):

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Samy Naceri prend le look "chasseur" dans son clip.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-