Los Angeles: Charles Aznavour aura son étoile sur Hollywood Boulevard

Los Angeles: Charles Aznavour aura son étoile sur Hollywood Boulevard

Publié le 12/08/2017 à 10:37 - Mise à jour à 10:38
©Hamad Mohammed/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Charles Aznavour bientôt à l'honneur sur le Hollywood "Walk Of Fame". Le chanteur français inagurera son étoile sur le célèbre boulevard le 24 août prochain.

On pourrait presque parler de consécration s'il ne s'agissait pas de Charles Aznavour qui, dans le milieu de la chanson et du spectacle, n'a plus rien à prouver depuis longtemps. Le chanteur français verrait prochainement une plaque à son nom va être apposé sur le Walk of Fame d'Hollywood boulevard à Los Angeles (côte ouest des Etats-Unis)

C'est la chambre de Commerce d'Hollywood qui l'a annoncé dans la nuit de vendredi 11 à ce samedi 12. "Le légendaire artiste Charles Aznavour recevra la 2.618e étoile jeudi 24 août. Elle sera située sur le célèbre Hollywood boulevard, devant un théâtre historique e Los Angeles dédié aux comédies musicales, le Pantages", explique le communiqué confirmant une information de Variety.

Selon Ana Martinez, la productrice des cérémonies sur la promenade de la célébrité de Hollywood, "Charles Aznavour est un artiste populaire connu à travers le monde et aimé de millions d'admirateurs de toutes générations".

Le chanteur d'origine arménienne rejoindra donc le cercle très fermé des personnalités françaises à avoir reçu cette prestigieuse distinction, parmi lesquelles on retrouve les frères Lumières, Sarah Bernhardt, Jean Renoir, Joséphine Baker ou encore Maurice Chevalier.

Durant sa longue carrière, Charles Aznavour a vendu plus de 180 millions de disques et écrit 1.300 chansons. "Je viens à Hollywood depuis des années. J'ai beaucoup travaillé aux États-Unis, car (…) le pays du show-business, c'est l'Amérique", avait-il affirmé en octobre dernier. L'interprète de La Bohème avait déjà reçu une première étoile honorifique en octobre 2016 de la part de la communauté arménienne de Los Angeles.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le chanteur rejoindra le cercle très fermé des personnalités français à avoir leur étoile sur Hollywood boulevard.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-