Madonna accueillie en VIP au Malawi

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Madonna accueillie en VIP au Malawi

Publié le 29/11/2014 à 20:34 - Mise à jour le 30/11/2014 à 10:46
©Tsvangirayi Mukwazhi/AP/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): JmC
-A +A

En froid avec la précédente présidente du Malawi, Madonna a renoué les liens avec le pays africain dont elle a adopté deux enfants en 2006 et 2009. Elle a été reçue en grandes pompes par le nouveau chef de l'Etat.

Madonna a été accueillie en grandes pompes au Malawi, pays d'Afrique australe dont sont originaires deux de ses enfants adoptifs, Mercy James et David Banda.

La chanteuse américaine est arrivée dans le pays mercredi 26 et doit y rester une semaine. Ce voyage humanitaire marque un réchauffement dans ses relations avec les autorités du Malawi. Alors qu'elle était en froid avec la précédente présidente du pays, Joyce Banda, elle a été accueillie chaleureusement par le nouveau président, Peter Mutharika, au pouvoir depuis mai dernier. "Son statut de VIP est restauré", a indiqué le secrétaire chargé des relations avec la presse de la présidence.

"Mon gouvernement est reconnaissant de la passion que Madonna porte à ce pays (…). Lors de notre discussion, Madonna a montré une grande motivation à propos de la construction d'écoles dans tout le Malawi", a déclaré le chef de l'Etat après sa rencontre avec la chanteuse vendredi.

Madonna est accompagnée, pendant cette visite, de trois de ses enfants: Rocco, 14 ans, né de son mariage avec Guy Ritchie, et ses deux enfants adoptifs David et Mercy, 8 ans. Son aînée, Lourdes, 18 ans, née de son union avec Carlos Leon, est restée aux Etats-Unis pour poursuivre ses études à l'université.

Avec sa fondation Raising Malawi, Madonna est très investie depuis 2006 dans les projets humanitaires au Malawi, notamment l'ouverture d'une nouvelle unité de chirurgie pédiatrique de 50 lits dans le sud du pays. La chanteuse américaine est également très active dans la lutte contre le sida. Au Malawi, pays de 15 millions d'habitants, cette maladie a fait "un million d'orphelins", selon les autorités.

 

Auteur(s): JmC

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Madonna a rencontré vendredi le président du Malawi Peter Mutharika.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-