Maître Gims sur le point d'enregistrer un titre avec une légende du rap américain (vidéos)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Maître Gims sur le point d'enregistrer un titre avec une légende du rap américain (vidéos)

Publié le 12/01/2018 à 14:55 - Mise à jour à 15:02
©ValeryHache/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un grand rappeur américain a révélé jeudi soir qu'il allait bientôt poser sa voix sur un morceau que Maître Gims lui avait envoyé. Un featuring qui, selon les principaux intéressés, va entrer dans l'histoire du rap.

C'est ce que l'on appelle une claque. Les fans de Maître Gims se sont réveillés ce vendredi 12 au matin et ont écarquillé les yeux du choc, de l'étonnement et de la (bonne) surprise, lorsqu'ils ont vu sur Twitter que, la veille, un rappeur américain de renom avait annoncé un featuring (une collaboration) avec leur idole.

Cet artiste n'est autre que Lil Wayne, une légende du rap outre-Atlantique qui, en plus d'avoir battu pas mal de records avec deux albums -The Carter IV et The Carter III- n'est autre que le producteur de Nicki Minaj et est à la tête de son propre label: Young Money.

Voir aussi: Stromae, Nekfeu, Maître Gims… Orelsan révèle les collaborations de son nouvel album

"Dédicace à mon pote Maître Gims qui m'a envoyé cette instru de malade, que je vais déchirer", a ainsi écrit la star américaine sur Twitter.

Pas peu fier, l'artiste d'origine congolaise, ex-leader du groupe Sexion d'assaut, lui a répondu: "Le plaisir est pour moi Weezy. On va marquer l'histoire avec ce morceau". Message ponctué du hashtag #Fuego, faisant référence à l'intitulé de sa tournée future: le Fuego Tour.

Ce fameux morceau, dont on ne sait rien encore, devrait figurer sur le troisième album studio en solo de Maître Gims, dont la sortie est prévue courant 2018. Un album qui s'appellera Ceinture noire et dont Caméléon, le premier single, a été révélé fin 2017. Peu de temps après, il a aussi posté sur Twitter et sur YouTube un extrait acoustique d'un autre titre: Le pire.

Après la sortie de l'album, le nouveau "poto" de Lil Wayne va donc partir en tournée, et ce dès 2018. Il a annoncé mi-décembre que le final explosif du Fuego Tour serait au Stade de France en septembre 2019.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Sur son troisième album studio en solo, Maître Gims aura le privilège de compter un titre en featuring avec Lil Wayne, une légende du rap américain.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-