Malade, Stromae a été hospitalisé une nouvelle fois

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 octobre 2017 - 14:50
Image
Stromae Kigali 17.10.2015
Crédits
©Tony Karumba/AFP
"J’ai fait une rechute il n’y a pas longtemps", a révélé Stromae.
©Tony Karumba/AFP
Tombé malade en 2015 à cause d’un traitement anti-paludisme (Le Lariam), Stromae a toujours aujourd'hui des problèmes de santé. Lors d’un entretien croisé avec Karl Lagerfeld pour "Libération", il a expliqué qu'il avait à nouveau été hospitalisé.

Sa vie actuelle n'est pas "formidable". Dans un entretien croisé avec Karl Lagerfeld pour Libération, Stromae a donné de ses nouvelles et malheureusement, elles ne sont pas très réjouissantes. A l'écart des projecteurs depuis plusieurs années, le chanteur ne semble pas être au meilleur de sa forme. Pour rappel, lors de sa tournée en Afrique en 2015, il  avait été contraint d'annuler plusieurs concerts suite à une réaction au traitement contre le paludisme (le Lariam). Et depuis, l'interprète de Tous les mêmes ne cesse de lutter contre les effets secondaires.

Il a d'ailleurs expliqué qu'il venait de vivre une très mauvaise passe. "J’ai fait une décom­pen­sa­tion psychique. Je perds la boule complètement. C’est vraiment pas chouette. J’ai fait une rechute il n’y a pas longtemps", a-t-il notamment déclaré décrivant les symptômes qu'il ressent lors de ces périodes: "ça tourne dans la tête et on a de grosses crises d’angoisse".

Et en plus d'être handicapant sur le plan psychique, cette maladie a complètement chamboulé l'organisation de ses journées. "Généralement, elles commencent à midi", a-t-il révélé. Et d'ajouter: "J’écris la nuit. Pour être honnête, j’ai été hospitalisé, donc là je suis encore un peu sous traitement, et c’est pour ça que je me réveille tard".

Pas sûr donc que le chanteur se retrouve prochainement dans un studio d'enregistrement et qu'il décide de remonter sur scène. "Je croise souvent des gens qui me disent +alors c’est quand le prochain album?+. Le plus important aujourd’hui, c’est que je sois bien avec moi-même. Je suis dans cet état d’esprit-là. J'étais arrivé à un stade où c’était devenu comme une obligation de ressortir un album, de remonter sur scène. J’ai eu besoin de dire non", a-t-il conclu.

Comme le rappelle l'Organisation mondiale de la santé (OMS), les voyageurs internationaux peuvent être exposés au risque d’infection palustre dans 91 pays du monde, principalement en Afrique, en Asie et dans les Amériques. Généralement, la maladie se manifeste tout d’abord par de la fièvre, des frissons et un syndrome de type grippal.

Seulement voilà: le Lariam, qui leur est généralement prescrit pour lutter contre le paludisme, peut avoir des effets secondaires très graves en raison de la présence de méfloquine. C'est pourquoi, les autorités sanitaires appelent à la vigilance des médecins et des patients.

À LIRE AUSSI

Image
Stromae Kigali 17.10.2015
Stromae a "basculé dans la folie" à cause de son traitement anti-paludisme
Stromae s'est livré samedi dans les colonnes de "Marianne" sur les très difficiles conséquences de son traitement contre le paludisme qui l'avaient éloignées de la scè...
04 septembre 2017 - 15:46
Culture
Image
MHD Rap Musique Album
Le rappeur MHD prépare une collaboration avec Stromae (photo+vidéo)
Stromae et MHD sont actuellement en pleine préparation d'une future collaboration. Le rappeur à succès a publié une vidéo sur Instagram vendredi dernier. On le voit en...
17 mai 2017 - 18:17
Culture
Image
Stromae Vitaa Studio Musique Vidéo Chanson
Stromae de retour en studio avec Vitaa (VIDEO)
S'il a annoncé faire une pause dans sa carrière de chanteur, Stromae n'a pas arrêté la musique totalement, et cette fois c'est derrière la table de mixage qu'il collab...
24 février 2017 - 11:43
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.