Mariah Carey annule son concert à Bruxelles

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Mariah Carey annule son concert à Bruxelles

Publié le 26/03/2016 à 18:32 - Mise à jour à 18:41
©Andrew H. Walker/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Suite aux attentats qui ont frappé Bruxelles mardi, la chanteuse Mariah Carey a préféré annuler son concert prévu dimanche dans la capitale belge. Une décision prise "pour la sécurité de mes fans, de mes musiciens, de mon équipe et toutes les personnes impliquées dans cette tournée", a-t-elle fait valoir sur Twitter.

Mariah Carey serait-elle moins courageuse que Louane et Johnny? Alors que les deux stars françaises ont décidé de maintenir ce week-end leurs concerts à Bruxelles, endeuillée par les attentats de mardi 22 mars, la chanteuse américaine a préféré annuler le sien. Ce dernier devait avoir lieu dimanche 27 au Forest national.

"J'aime mes fans à Bruxelles mais à cette heure on m’a recommandé d’annuler mon concert pour la sécurité de mes fans, de mes musiciens, de mon équipe et toutes les personnes impliquées dans cette tournée. J’espère vous voir bientôt et vous envoie mes prières et mon amour éternel", a annoncé la star ce samedi 26 sur Twitter. "Suite aux événements tragiques de ces derniers jours, Mariah Carey annule son concert prévu ce dimanche 27 mars à Forest National. Les personnes en possession de tickets sont priées de contacter le point de vente où elles ont effectué leur achat en vue d’obtenir un remboursement", indique quant à lui le Forest national sur son site Internet. Si l'annulation du concert est confirmée à la dernière minute, les producteurs avaient déjà évoqué son éventualité il y a quelques jours.

Actuellement en tournée en Europe, avec le spectacle Sweet Fantasy Tour, Mariah Carey se produira en revanche ce samedi soir à Rockhal d’Esch-sur-Alzette, au sud de Luxembourg-Ville. Elle sera de passage à Paris le 21 avril, à l'AccordHotels Arena, et finira sa tournée deux jours plus tard à Amsterdam.

Les vedettes françaises Louane et Johnny Halliday ont en revanche décidé de maintenir leurs concerts à Bruxelles. La première se produira au Forest national ce samedi tandis que le papy du rock chantera au Palais 12, l'une des structures du site Brussels-Expo, tout le week-end. Les dispositifs de sécurité des deux salles seront renforcés avec une importante présence policière et militaire. "Les visiteurs sont invités à se rendre vers la salle bien à temps, à ne pas se déplacer avec des bagages, ni avec des sacs à dos ou des (grands) sacs à main, à répondre aux éventuelles demandes des services de sécurité et de rester alerte", peut-on lire sur le site du Forest National. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Mariah Carey sera de passage à Paris le 21 avril.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-