Martin Shkreli met en vente sur eBay l'unique exemplaire du dernier album du Wu-Tang Clan, les enchères s'envolent

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Martin Shkreli met en vente sur eBay l'unique exemplaire du dernier album du Wu-Tang Clan, les enchères s'envolent

Publié le 07/09/2017 à 12:52 - Mise à jour à 13:02
© Brendan Smialowski / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Martin Shkreli, réputé pour être l'homme le plus détesté de la planète, qui avait acheté en 2015 l'album du groupe de rap américain Wu-Tang Clan "Once upon a time in Shaolin" produit en un seul et unique exemplaire, a décidé de le revendre sur Ebay. Les enchères se sont rapidement emballées. En 24 heures, elles ont presque atteint le million de dollars.

Martin Shkreli est l'homme le plus détesté de la planète. En septembre 2015, cet Américain, patron dans l'industrie pharmaceutique, avait augmenté de 5.000% le prix d'un médicament prescrit aux personnes séropositives, dont il avait racheté les droits.

L'homme d'affaires de 34 ans avait encore plus sali sa réputation en achetant pour la modique somme de deux millions de dollars (soit près de 1,7 million d'euros) Once upon a time in Shaolin, le dernier album du groupe de rap new-yorkais le Wu-Tang Clan, produit en un seul exemplaire. Assurant dans le même temps pouvoir le détruire à tout moment.

Mercredi 6, il a finalement décidé de revendre son précieux, en le mettant aux enchères sur eBay. Rapidement, les montants des propositions se sont envolés. En à peine 24 heures, le prix de cet album a approché le million de dollars.

Mais si le fait de revendre ce trésor du rap américain est louable, surtout lorsqu'on lit que Martin Shkreli souhaite remettre la recette de cette vente "à la recherche médicale", la menace de mettre fin aux tractations "à tout moment" et de "(le) détruire par frustration" ne fait que rajouter à la haine de ses détracteurs.

Pour ceux qui souhaitent participer aux enchères, sachez que l'échéance est le 16 septembre, et qu'il faut enchérir à chaque fois d'un minimum de 100 dollars supplémentaires.

Début août, Martin Shkreli a été déclaré coupable trois chefs d'accusation pour fraude et manipulations, mais a été relaxé des accusations les plus graves. Il risque quand même jusqu'à 20 ans de prison.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Martin Shkreli avait acquis l'album "Once upon a time in Shaolin" du Wu-Tang Clan pour deux millions de dollars en 2015.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-