Matt Pokora confirme son départ de "The Voice" et de "The Voice Kids"

Matt Pokora confirme son départ de "The Voice" et de "The Voice Kids"

Publié le 23/06/2017 à 18:08 - Mise à jour à 18:28
©Photo AFP/Valery Hache
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Alors que les rumeurs le disaient sur le point de partir depuis plusieurs jours, M Pokora a confirmé ce vendredi qu'il ne sera plus coach dans la saison 7 de "The Voice". Il quitte également l'aventure "The Voici Kids", dont une nouvelle saison a été tournée et sera diffusée (avec lui) à la rentrée.

"Ce n'est qu'un au revoir. Avec le cœur. Toujours". Ce n'était qu'une rumeur, née de bruits de couloir, mais c'est désormais officiel. Matt Pokora a confirmé ce vendredi 23, en publiant un long message explicatif sur son compte Instagram, qu'il ne sera pas présent dans son fauteuil rouge de coach pour la prochaine saison de The Voice. Il quitte également l'aventure de The Voice Kids, qu'il a remportée avec Manuela l'an dernier. Mais il sera à l'affiche de la saison 4 puisque cette dernière a déjà été tournée et est dans les placards de TF1, prête à être diffusée en septembre prochain.

Contrairement à ce qu'annonçait Voici mercredi 14, ce n'est pas la production de TF1 qui a choisi de le mettre à la porte. Selon le chanteur, depuis le début, tout était prévu ainsi. Les projets professionnels de "MP", et sa longue tournée avec son dernier album My Way, l'empêchaient d'être présent sur le tournage des auditions à l'aveugle et des battles, fin 2017.

Alors même le fait qu'il ait gagné cette saison 6 avec le talentueux Lisandro Cuxi ne pouvait changer la donne pour la saison 7.

Il a toutefois précisé que ce n'était qu'un "au revoir": "Comme on dit +coach un jour coach toujours+".

 

Vous avez entendu tout et n'importe quoi depuis quelques semaines et surtout du n'importe quoi... :) Alors, ce message pour vous annoncer que je ne serai pas de la partie pour les prochaines saisons The Voice/The Voice Kids (excepté la saison des kids déjà enregistrée et qui sera diffusée à la rentrée) pour la simple et bonne raison que tout était convenu ainsi depuis le départ! Ma longue tournée se terminant en fin d'année m'empêchant de participer aux tournages des prochaines saisons ... 2018 sera une année loin des plateaux TV pour moi afin de me concentrer sur mes futurs projets... Superbe aventure humaine/artistique que ce soit avec les adultes ou les kids! Et grande fierté d'avoir pu accompagner mes talents vers la victoire. Un grand MERCI à mes ami(e)s coachs (Jen, Pat, Zazie, Mika et Flo) je me suis RÉGALÉ à vos côtés! Et MERCI de m'avoir accueilli comme vous l'avez fait afin que je trouve rapidement ma place parmis vous... MERCI aux équipes de production pour... TOUT :) Comme on dit "coach un jour, coach toujours" ! Ce n'est qu'un aurevoir. Avec le coeur... Toujours... Matt #thevoice #thevoicefamily #teammatt

Une publication partagée par Matt Pokora (@mattpokora) le

23 Juin 2017 à 4h01 PDT

De son côté, TF1 s'est aussi exprimé sur le renouvellement des coachs pour la saison 7. Sans dire si Mika, Zazie et Florent Pagny allaient aussi filer à l'anglaise. "Certains coachs ont envie de faire une pause. On sera amené à les changer" a expliqué Mathieu Vergne, directeur des programmes des flux de TF1, sur Europe 1. Il n'a pas non plus confirmé qui de Christophe Maé, Maître Gims ou Nolwenn Leroy sera présent dans un des fauteuils rouges. "Ce sont des pistes… Certains ont été vus par la production, d’autres non".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




M Pokora a trop de projets fin 2017 pour participer à la saison 7 de "The Voice".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-