Metallica est de retour avec un nouvel album (VIDEO)

Metallica est de retour avec un nouvel album (VIDEO)

Publié le 19/08/2016 à 12:40 - Mise à jour à 13:03
Kevin Winter / Getty Images North America / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Metallica est de retour avec un nouvel album qui sortira le 18 novembre. Le groupe a annoncé la nouvelle jeudi et le premier extrait de ce nouveau disque est déjà disponible.

Après huit ans d'absence, le groupe de heavy metal Metallica a confirmé sur Facebook la sortie de son nouvel album: intitulé Hardwired... To self-destruct, il sortira le 18 novembre. L'attente a été longue pour les fans depuis le dernier disque Death Magnetic en 2008 et les membres du groupe s'en sont d'ailleurs excusé: "Nous savons que ça a mis du temps mais nous sommes fiers de présenter Hardwired... To Self-Destruct", ont-ils écrit sur leur page Facebook jeudi 18. Le premier extrait, intitulé Hardwired, est disponible à l'écoute dans la vidéo ci-dessous.

Ce nouvel album sera composé de deux disques, soit douze chansons pour plus de 80 minutes de musique et les titres restent dans les thématiques chères au groupe: Here comes revenge, Murder One ou encore Spit out the bone. L'album a été produit par Greg Fidelman, avec lequel ils ont déjà travaillé auparavant, et qui a aussi accompagné d'autres groupes comme les Red Hot Chili Peppers et Slayer.

Metallica a aussi gâté ses fans avec la diffusion sur la plateforme de streaming Spotify d'un documentaire en quatre parties retraçant les débuts du groupe et intitulé Landmark - Metallica: The Early Years. Le groupe s'est formé en 1981 à Los Angeles quand le chanteur James Hetfield a répondu à l'annonce du batteur Lars Ulrich. Leur premier album Kill 'Em All leur avait apporté une notoriété internationale et leur troisième disque, Master of Puppets, sorti en 1986, s'est hissé dans le top 30 des meilleures ventes. En 35 ans d'existence Metallica a reçu huit Grammy Awards, les plus hautes récompenses de l'industrie de la musique américaine. En février dernier le groupe avait sorti un album enregistré en 2003 au Bataclan pour rendre hommage aux victimes des attentats de Paris

(Voir ci-dessous la vidéo du premier titre du nouvel album de Metallica)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le groupe de heavy metal Metallica est de retour avec un nouvel album dont la sortie est prévue le 18 novembre.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-