Michel Polnareff dans un "état stable" après son embolie pulmonaire

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Michel Polnareff dans un "état stable" après son embolie pulmonaire

Publié le 08/12/2016 à 10:45 - Mise à jour à 10:57
©Haley/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le chanteur français Michel Polnareff, 72 ans, hospitalisé depuis six jours suite à une embolie pulmonaire, est ce jeudi dans un "état stable", mais reste sous oxygène. Selon son agent, il devrait rester encore une quinzaine de jours à l'hôpital.

"Il n'est pas sorti d'affaire". Ce jeudi 8, Fabien Lecoeuvre, l'agent de Michel Polnareff -le chanteur français de 72 ans hospitalisé depuis six jours suite à une embolie pulmonaire- a donné de ses nouvelles. "Il est toujours sous oxygène et, même s'il est conscient, il communique avec les paupières et en levant les pouces" a-t-il confié à L'Express.

Son état est donc en amélioration étant donné que son pronostic vital était engagé lundi 5. La phase critique est donc terminée. Le chanteur, qui a dû annuler sa tournée, devrait rester encore sous surveillance à l'hôpital américain de Neuilly pour "une quinzaine de jours".

L'agent du chanteur a précisé que même après la sortie de l'hôpital, il ne reprendrait pas les concerts puisqu'il devra observer "une période de convalescence de cinq à six mois". Son médecin, Philippe Siou, devrait donner plus de détails sur l'état de santé de Polnareff d'ici samedi 10.

Les proches du chanteur ont demandé aux fans de respecter son intimité. La sécurité de l'hôpital a dû être renforcée car tous les jours des personnes cherchent à le voir et s'incrustent dans les chambres d'autres patients. "On doit transférer Michel d'une chambre à l'autre et le changer d'étage presque tous les jours" a expliqué Fabien Lecoeuvre.

En pleine tournée depuis plusieurs mois, l'interprète de Goodbye Marylou avait annulé vendredi 2 son concert salle Pleyel, à Paris. Il avait annoncé la nouvelle, la mort dans l'âme, sur Facebook, car il était "dans un état d'épuisement total". Il était sous antibiotiques depuis plusieurs jours pour une sinusite. 
 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Michel Polnareff avait entrepris une tournée sans nouvelle album depuis quelques mois.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-