Michel Sardou annonce la fin de sa carrière musicale

Michel Sardou annonce la fin de sa carrière musicale

Publié le 26/05/2017 à 12:05 - Mise à jour à 12:21
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Michel Sardou fera sa dernière tournée cet été tandis que son dernier album sortira en octobre prochain. Le chanteur a expliqué son désir de mettre un terme à sa carrière musicale dans les colonnes du journal "Le Parisien", ce vendredi. Cependant, il ne compte pas renoncer au théâtre.

"J'arrête de chanter. Définitivement. Je vais faire une dernière tournée et un dernier album en octobre", a déclaré Michel Sardou dans les colonnes du journal Le Parisien publié ce vendredi 26. C'est donc une page qui se tourne pour le chanteur qui commencera à enregistrer son dernier et 26e album très prochainement et qui fera ses adieux au public cet été sur scène.

Pour le chanteur, aujourd'hui âgé de 70 ans, pas question de faire la tournée de trop. "Ma voix, avec l'âge, a descendu. Ce que j'ai gagné en grave, je l'ai perdu en aigu. Je veux me protéger et ne surtout pas faire l'album ou la tournée de trop... Il arrive un moment où on a tout dit", s'est justifié le septuagénaire.

Cependant, Michel Sardou ne compte pas totalement prendre sa retraite. Et les fans pourront le retrouver sur les planches puisqu'il désire continuer sa carrière au théâtre. "Se faire plaisir" est dorénavant son seul leitmotiv. "J'entends rire les spectateurs. Ça me change. Car on ne se marre pas franchement dans mes chansons. Au théâtre, je jouerai jusqu'au bout", a-t-il confié.

Celui qui avait rencontré le succès en 1967 avec la chanson Les Ricains, frappée par la censure, va donc exclusivement se concentrer sur cette discipline qu'il a toujours connue puisque ses parents, Fernand et Jackie Sardou, étaient comédiens. Il a d'ailleurs été le propriétaire du théâtre de la Porte-Saint-Martin entre 2001 et 2003.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Michel Sardou fera son adieu à ses fans durant sa tournée, cet été.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-