Mort de Chester Bennington: Linkin Park lui rend hommage dans une lettre bouleversante

Mort de Chester Bennington: Linkin Park lui rend hommage dans une lettre bouleversante

Publié le 24/07/2017 à 20:46 - Mise à jour à 20:50
©Rich Fury/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Quelques jours après la mort de Chester Bennington, les membres du groupe Linkin Park ont souhaité lui rendre hommage dans une longue lettre publiée ce lundi sur Twitter. Ils ont également créé un site de prévention au suicide.

Depuis quelques jours, le monde de la musique est en deuil. Chester Bennington, le chanteur de Linkin park a mis fin à ses jours à son domicile de Palos Verdes Estates, près de Los Angeles. Agé de 41 ans, il a été retrouvé pendu jeudi dernier. Une nouvelle qui a bouleversé ses proches et ému le monde entier. 

Suite à l'annonce de son décès, les membres de son groupe ont donc souhaité lui rendre hommage dans une longue lettre, exprimant leur chagrin et leurs pensées. "Nos cœurs sont brisés. Les vagues de choc de chagrin et de déni continuent à balayer notre famille après ce qu’il s’est passé", ont-ils commencé par écrire avant de remercier leurs fans pour leurs messages: "Tu as touché tant de vies, peut-être plus que ce que tu pensais. Ces derniers jours, nous avons assisté à un déversement d'amour et de soutien venu du monde entier. Talinda (sa femme, NDLR) et la famille l'apprécient et veulent que le monde sache que tu étais le meilleur mari, fils et père qu'ils aient connu; la famille ne sera plus jamais complète sans toi".

Dans cette lettre, ils sont également revenus sur la personnalité de Chester Bennington et sur ses problèmes d'addiction tout en partageant leur peine. "Ton absence laisse un vide qui ne pourra jamais être comblé; ta voix pleine d'entrain, drôle, ambitieuse, créative, gentille et généreuse nous manque déjà", ont écrit ses acolytes. Et d'ajouter: "Nous essayons de nous rappeler que les démons qui t'ont emporté loin de nous ont toujours fait partie du deal. Après tout, c'était la manière dont tu chantais ces démons qui a séduit tout le monde. Tu les as rendus publics sans peur et, en le faisant, nous a rapprochés et nous a appris à être plus humains". 

Composé de Mike Shinoda, Brad Delson, Dave Farrel, Joe Hahn et Rob Bourdon, le groupe, qui a vendu plus de 70 millions d'albums à travers le monde, devait entamer une tournée américaine quelques jours plus tard. Mais pour le moment, le flou règne sur leur avenir. "Notre amour pour la création et la musique est inégalable. Bien que nous ne sachions pas quel chemin prendra notre futur, nous savons que chacune de nos vies a été améliorée grâce à toi. Merci pour ce cadeau. Nous t’aimons et tu nous manques beaucoup", ont-il conclu.

En parallèle, le groupe a créé un site Internet de prévention au suicide. Intitulé #RIPChester, il répertorie les hommages, les messages de soutien et les numéros à appeler en cas d'idées noires.  

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Linkin Park a rendu un hommage poignant à son chanteur, Chester Bennington.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-