Mort de Johnny: quel cimetière pour accueillir sa dépouille?

Mort de Johnny: quel cimetière pour accueillir sa dépouille?

Publié le 06/12/2017 à 16:39 - Mise à jour à 18:10
© YOAN VALAT / POOL/AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Depuis plusieurs heures, la France est en deuil suite à l'annonce de la mort de Johnny Hallyday. Son enterrement devrait avoir lieu d'ici peu mais pour le moment, aucun endroit n'a été mentionné par ses proches. Quel cimetière pourrait donc accueillir sa dépouille?

Johnny Hallyday s'en est allé, laissant derrière lui un immense chagrin. Décédé dans la nuit de mardi 5 à ce mercredi 6 des suites d'un cancer du poumon, le chanteur "n'est plus" mais laissera malgré tout un souvenir impérissable à des millions de personnes. Mais alors qu'il a succombé à sa maladie il y a seulement quelques heures, nombreux sont ceux qui se questionnent déjà sur le lieu de son enterrement. Pour le moment, aucun endroit n'a été mentionné par ses proches.

D'après le site officiel de l'administration française (source), l'autorisation d'inhumation est à demander au maire de la commune du cimetière choisi. Et le défunt peut être inhumé dans différents cimetières: celui par exemple de la commune où il habitait. Pour rappel, Johnny Hallyday n'est pas domicilié en France et ses proches pourraient donc demander à ce qu'il soit enterré à Los Angeles aux Etats-Unis, ce pays qui le passionnait mais où il n'a jamais réussi à percer.

Mais le défunt peut également être inhumé dans le cimetière de la commune où il est décédé (Marnes-la-Coquette) ou encore dans celui où est situé le caveau de famille qui pourrait donc se trouver à Vivier en Ardèche, là où sa mère a été enterrée.

L'inhumation est aussi possible en France dans toute autre commune, mais le maire peut la refuser. Quant à la sépulture, elle est aménagée selon les souhaits du défunt ou de ses proches et dans le respect du règlement du cimetière communal.

A lire aussi - Pour les obsèques de Johnny, tout serait déjà prévu: cercueil sur les Champs-Elysées, hommage national…

Quoi qu'il en soit, au vu de sa carrière et de sa popularité, Johnny Hallyday pourrait probablement être inhumé n'importe où sur le territoire. Il pourrait donc se retrouver dans les plus grands et beaux cimetières français comme au Père-Lachaise dans le XXe arrondissement de la capitale où reposent de nombreuses célébrités (Jim Morrison, Edith Piaf, Oscar Wild, Marcel Proust, Yves Montand, Hector Berlioz, Frédéric Chopin, etc).

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Johnny Hallyday devrait être enterré d'ici peu.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-