Mort de Malcolm Young: le groupe AC/DC perd l'un de ses cofondateurs

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Mort de Malcolm Young: le groupe AC/DC perd l'un de ses cofondateurs

Publié le 18/11/2017 à 17:29 - Mise à jour à 17:44
©AC/DC/Facebook
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le groupe AC/DC a annoncé ce samedi la mort de Malcolm Young, l'un des cofondateurs de la formation. Retiré de la scène pour cause de santé depuis 2014, il meurt trois semaines après son frère George, le producteur de la formation d'origine australienne.

La fratrie Young a encore perdu l'un des siens. Malcolm Young, guitariste du groupe AC/DC est mort ce samedi 18. Atteint de démence depuis plusieurs années après un accident vasculaire cérébral, il avait 64 ans. Trois semaines plus tôt c'est son frère George Young, producteur du groupe, qui perdait également la vie.

Malcolm Young était l'un des cofondateurs du groupe de rock originaire d'Australie d'AC/DC en 1973, aux côtés de son autre frère Angus, toujours actif dans la formation. Ils ont d'ailleurs écrits ensemble la quasi-totalité des titres du groupe depuis 30 ans, étant l'élément de stabilité dans une formation souvent changeante. "Faisant preuve d'un dévouement et d'un engagement énormes, il a été le moteur du groupe. Comme guitariste, compositeur et visionneur, il était un homme perfectionniste et unique" annonce le communiqué publié pour annoncer la triste nouvelle.

Le guitariste avait dû se retirer du groupe peu avant la sortie de l'album Rock or Bust. Il a été remplacé au sein d'AC/DC par Stevie Young son neveu, très proche de son oncle tant par son âge (61 ans) que par son style de jeu et le modèle de guitare utilisé.

Le groupe AC/DC n'a jamais cessé d'être actif tant en studio qu'en tournée. Même si les succès les plus populaires de la formation datent maintenant des années 1970 (avec notamment Highway to Hell en 1979), la formation affiche 16 albums au compteur et a vendu plus de 200 millions d'albums en presque 45 ans d'existence. Leur dernière tournée, le "Rock or Bust World Tour" a duré un an et demi pour 88 concerts (dont trois en France au Stade de France et au Vélodrome) sur trois continents. L'intégralité de la tournée s'était faite sans Malcolm Young.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Malcolm Young (au centre avec ses deux frères) a cofondé AC/DC en 1973.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-