Mort de René: Céline Dion évoque ses souvenirs et annonce un nouveau titre hommage

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Mort de René: Céline Dion évoque ses souvenirs et annonce un nouveau titre hommage

Publié le 20/05/2016 à 10:16 - Mise à jour à 10:21
©Kevin Winter/AMA/Getty Images North America/Getty Images/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Céline Dion vient d'annoncer la sortie prochaine d'une nouvelle chanson en hommage à René, son mari disparu en janvier dernier. La star s'est également confiée sur ses souvenirs avec son époux, ainsi que la manière dont elle a géré son deuil.

Depuis la mort de son mari René Angélil, mi-janvier, Céline Dion était remontée sur scène mais restait discrète dans les médias, un silence analysé comme un repli dû à la peine. "J'étais plus sous le choc quand je vous ai parlé la dernière fois, car je le voyais souffrir et ça c'est la pire des choses", a ainsi récemment confié la star lors de l'émission Good Morning America. Mais elle a surtout géré sa peine en se "jet(ant) dans le travail", a-t-elle révélé à Paris Match. Pour preuve, la chanteuse doit prochainement sortir un nouveau titre en forme d'hommage à son époux, Encore un soir.

Annoncé avant fin mai, la chanson est le fruit d'un travail acharné et de l'amour qui liait le couple. Un peu comme le retour précoce de Céline sur scène, c'était une manière de respecter les dernières volontés de feu René qui voulait qu'elle continue à vivre et travailler après sa mort, a assuré celle qui a vendu plus de 220 millions d'albums dans le monde. Sa manière à elle, aussi, de faire face: "J’ai voulu montrer à mes enfants qu’ils pouvaient compter sur moi, sur cette force incroyable qui m’habite", a-t-elle confié.

L'épreuve a été rude et longue, son mari ayant longuement souffert du cancer de la gorge qui a fini par avoir raison de lui, à 73 ans. "Je l’aidais à prendre sa douche et à se brosser les dents, je l’accompagnais aux toilettes… Pour lui, c’était un vrai défi à son orgueil d’homme", a raconté Céline Dion. "Certains jours il se sentait très mal, il n’avait plus envie de se battre. J’étais parfois un peu brusque avec lui, je lui disais: +Tu es mort ou vivant? Lève-toi et vis!+".

Alors, la star s'est consacrée entièrement à ses enfants et son travail. Outre sa tournée et ses concerts à Las Vegas, elle a ainsi préparé un album français et joué la "mère poule" avec ses fils. "Piscine, puzzles, arts plastiques, peinture avec les doigts, ils ont tout fait. Je voulais surtout qu’ils s’amusent". Et que la vie continue.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Pour "montrer à (ses) enfants qu’ils pouvaient compter sur (elle)", Céline Dion s'est jetée dans le travail et a joué la "mère poule" après la mort de René.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-