Mort de Johnny Hallyday: Estrosi rebaptise la salle de concerts à Nice

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Mort de Johnny Hallyday: Estrosi rebaptise la salle de concerts à Nice

Publié le 07/12/2017 à 20:26 - Mise à jour à 20:45
©Capture d'écran Twitter
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Suite à la mort de Johnny Hallyday, Christian Estrosi a proposé de rebaptiser la plus grande salle de concerts de Nice en y ajoutant le nom du rockeur. Une proposition contestée par certains internautes mais validée ce jeudi par le conseil municipal.

Depuis l'annonce de la mort de Johnny Hallyday, les réactions se multiplient à travers la France et chacun a sa manière de rendre hommage au "Elvis français", décédé des suites d'un cancer du poumon à son domicile de Marnes-la-Coquette. Christian Estrosi, lui, a proposé de rebaptiser la plus grande salle de concerts de Nice en y ajoutant le nom de l'artiste. "Considérant le décès de Johnny Hallyday, légende de la scène française, survenu le 6 décembre, il est proposé de renommer la salle de spectacles palais Nikaia: Nikaia-Johnny Hallyday".

Et cette idée a visiblement été accueillie favorablement puisque le conseil municipal a validé ce jeudi 7 la proposition du maire de Nice. Ce qui n'a pas été le cas de certains internautes qui ont fait part de leur colère sur les réseaux sociaux. "Et pourquoi pas changer le nom de la ville de Nice par Johnny City ou A que coucou ville...", a par exemple écrit l'un d'eux. D'après les premières informations rapportées, le changement sera effectif le 1er juillet 2018.

Visiblement très attristé par sa mort, le maire de Nice a également organisé, à la veille de cette décision, un rassemblement sur la Promenade du Paillon pour que tout le monde puisse rendre hommage, ensemble, au chanteur disparu. "On l'appelait l'idole des jeunes, mais je crois que celui qui vient de nous quitter était l'idole de tous. Il rassemblait toutes les générations", a-t-il écrit sur Twitter peu de temps après.

A lire aussi - "Hommage populaire" à Johnny Hallyday samedi sur les Champs-Elysées

Le matin-même, au micro de France Bleu, Christian Estrosi avait également eu un mot gentil à l'égard du chanteur, affirmant qu'il y aura une rue "Johnny Hallyday" à Nice prochainement. Pour le moment, seule la commune de Charvieu-Chavagneux a une rue à son nom. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Suite à la mort de Johnny Hallyday, Christian Estrosi a décidé de rebaptiser la plus grande salle de concerts de Nice.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-