Musiques et parodies à (re)découvrir pendant l’acte 2 du confinement !

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Musiques et parodies à (re)découvrir pendant l’acte 2 du confinement !

Publié le 01/11/2020 à 17:43 - Mise à jour le 02/11/2020 à 11:08
Sebastien Manigaud
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Un nouveau confinement a commencé ce vendredi 30 octobre, ce qui permettra à chacun de voir et d’entendre les créations ou parodies, qu’a inspiré cette période aux innombrables artistes.

Covid-19 ou coronavirus, avec la Rimbamband, tout devient plus clair …enfin presque

Toujours est-il que pour s’occuper, les artistes reconnus ou en devenir rivalisent d’imagination pour conjurer le sort et nous faire sourire de ce confinement, toujours en rythme. C’est ce qu’ont fait avec talent les Franglaises

Sur le célèbre et entrainant air de Vesoul de Jacques Brel, les Goguettes revisitent à leur manière le quotidien du premier confinement, avec talent et humour

Si la musique adoucit les mœurs, Helmut Fritz nous invite même à le rejoindre pour reprendre en cœur un des tubes du confinement : Ça m’énerve.

En revanche, en humour et en rythme, la majorité des artistes n’oublient pas de saluer la mobilisation des soignants, comme Jérémie Cirot avec sa parodie « La Pandémie Créole contre le Covid-19 « Très Mal masqué »

Cette frénésie de créations a même incité les célébrités à participer à cet élan de créativité, comme Renaud avec sa Corona Song

 

 

Et si le second acte du confinement va nous permettre de profiter de toutes ces créations, il va nous donner l’occasion aussi de nous projeter dans des jours meilleurs, comme nous le promet Marjorie Orial :

 

 

 

 

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les artistes, comme ici Marjorie Orial, mobilisés pour nous faire sourire et rêver !

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-