Nîmes : les policiers contrôlent un terrain occupé de façon illégale, ils tombent sur Kendji Girac

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 avril 2017 - 09:36
Image
Kendji Girac le 13 décembre 2014.
Crédits
©Nivière/NMA14/Sipa
Kendji et ses proches n'avaient pas reçu l'autorisation d'installer leur campement à Nîmes.
©Nivière/NMA14/Sipa
Alors qu’ils contrôlaient, vendredi, un groupe de gens du voyage qui occupait un terrain municipal de façon illégale à Nîmes, des policiers sont tombés nez-à-nez avec le chanteur Kendji Girac. Mais "malgré sa sympathie, il n'a bénéficié d'aucun régime de faveur", selon l'adjoint au maire délégué à la sécurité.

Ils ne s'attendaient probablement pas à le rencontrer. Alors qu’ils contrôlaient, vendredi 7, un groupe de gens du voyage qui occupait un terrain municipal de façon illégale à Nîmes, des policiers  sont tombés nez-à-nez avec le chanteur Kendji Girac. Le gagnant de la troisième saison de The Voice, qui s'y était installé pour quelques jours avec ses proches, s'est montré très courtois envers les policiers lors du contrôle des papiers.

Mais "malgré sa sympathie, il n'a bénéficié d'aucun régime de faveur", a déclaré à Midi Libre Richard Tibérino, l'adjoint au maire délégué à la sécurité. Et d'ajouter: "ce terrain est occupé cinq ou six fois par an par des gens du voyage. Si le terrain est évacué rapidement, et si leur présence n’a donné lieu à aucun dégât ou raccordement au réseau électrique, cela ne donne pas lieu à une verbalisation". Selon les informations divulguées par les autorités, il emmenait sa communauté vers les Saintes-Maries-de-la-Mer et a promis de quitter rapidement les lieux.

Agé de 20 ans, le beau brun a beau avoir vendu des millions d'album, rameuter des foules à ses concerts et gagner beaucoup d'argent, il ne semble pas avoir pris goût au luxe, préférant de loin sa vie de nomade comme en témoigne son chez-lui, une caravane. "C'est vrai que c'est étonnant.  J'aime bien, cela me plaît. C'est mon chez-moi. On ouvre la porte de la caravane, on a le chant des oiseaux, le soleil quand il fait beau l'été. C'est incroyable", avait-il déclaré en 2015 au micro de RTL.

Et si le succès ne lui a pas fait tourner la tête, le chanteur n'a pas toujours été un garçon modèle. En février dernier, il a reconnu dans une lettre au tribunal (où il était convoqué comme témoin) avoir profité d'un système d'escroquerie à l'examen du code de la route, pour obtenir plus facilement le précieux sésame. Il n'est d'ailleurs pas la première personnalité à admettre être passée par des réseaux facilitant l'obtention finale du permis.

À LIRE AUSSI

Image
Kendji Girac le 13 décembre 2014.
Musée Grévin : Kendji Girac va avoir sa statue de cire, rendez-vous le 8 mars (PHOTO)
Prochainement, le Musée Grévin à Paris va accueillir un nouveau pensionnaire en son sein. A seulement 20 ans, le chanteur Kendji Girac est attendu le 8 mars prochain p...
05 mars 2017 - 13:31
Culture
Image
KendjiGirac-Victoiresdelamusique-Zénith
Kendji Girac avoue son implication dans une vaste fraude au permis de conduire
Le chanteur Kendji Girac a reconnu dans une lettre au tribunal (où il était convoqué comme témoin) avoir profité d'un système d'escroquerie à l'examen du code de la ro...
28 février 2017 - 11:11
Culture
Image
Kendji Girac le 13 décembre 2014.
Kendji Girac, la nouvelle recrue de la troupe des Enfoirés
Kendji Girac a annoncé ce lundi sur RTL qu'il rejoindra en janvier prochain la troupe des Enfoirés pour leur nouveau spectacle. L'artiste de 20 ans sera donc au Zénith...
05 décembre 2016 - 12:53
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Hollande
François Hollande, président belliqueux, mais adepte du scooter
Entre théories politiques floues, promesses électorales non tenues et un penchant pour l'action militaire “à mi-chemin", François Hollande aura été plus souvent à la t...
13 juillet 2024 - 12:16
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.