Nouvel album: le groupe français Stupeflip de retour avec "Stup Virus" grâce à ses fans (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Nouvel album: le groupe français Stupeflip de retour avec "Stup Virus" grâce à ses fans (VIDEO)

Publié le 03/03/2017 à 17:47 - Mise à jour à 17:52
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Six ans après leur dernier album, King Ju, Cadillac et MC Salo (membres du groupe Stupeflip) reviennent avec un nouvel album mis sur pied grâce au système de financement participatif, via le site Ulule.

"Attention attention Stup Virus, enfilez vos protections". Non ce n'est pas la voix de l'antivirus de votre ordinateur qui vous parle mais bien la narratrice du nouvel album du groupe Stupeflip. King Ju, Candillac et MC Salo -de leurs vrais noms respectifs Julien Barthélémy, Stéphane Bellenger et Jean-Paul Michel- ont sorti Stup Virus ce vendredi 3 leur quatrième album studio, six ans après le dernier qui s'intitulait The Hypnoflip Invasion.

Ils avancent toujours masqués un peu comme les Daft Punk mais se font de plus en plus rares dans les médias. Ce quatrième opus, en 17 ans de carrière, a donc un caractère exceptionnel de par la rareté des productions du Crou, qui fournit toujours depuis sa formation en 2000 un savant mélange de genres musicaux (à la fois pop, rap et variété française). Mais un deuxième élément rend Stup Virus unique: son financement (participatif) via Ulule, site de crowdfunding. Ce sont donc les fans et les anonymes curieux qui lui ont permis d'exister.

Le plus impressionnant reste le montant que les trois chanteurs ont réussi à récolter: 427.972 euros, alors que l'objectif de départ n'était "que" de 40.000 euros. Un record pour Ulule, et un joli pactole à mettre de côté pour King Ju and co pour le financement d'une future tournée. Aucune date n'a été annoncée, mais, en 2012, les trois compères étaient partis sur les routes de France pendant deux ans pour partager leur troisième album avec le plus de monde possible.

(Ecouter ci-dessous The Antidote, premier extrait de l'album Stup Virus. Album complet sur la chaîne YouTube du groupe: ici)

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




"Stup Virus", quatrième album de Stupeflip, est sorti ce vendredi. Aucune date de tournée n'a pour l'instant était annoncée.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-