Paul McCartney en concert à Marseille et au Stade de France en juin prochain (VIDEO)

Paul McCartney en concert à Marseille et au Stade de France en juin prochain (VIDEO)

Publié le 06/03/2015 à 17:28 - Mise à jour à 18:39
©Fiona/Flickr/Wikimedia Commons
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): JmC
-A +A

Dans le cadre de sa tournée "Out There", Paul McCartney donnera deux concerts en France cet été, le 5 juin à Marseille et le 11 juin au Stade de France. L'ex-Beatle âgé de 72 ans ne s'était pas produit en France depuis 2011.

Paul McCartney donnera deux concerts en France cet été, le vendredi 5 juin à Marseille (au Stade Vélodrome) et le jeudi 11 juin à Paris (au Stade de France), une semaine avant son 73e anniversaire.

Ces deux dates font partie d'une nouvelle série de neuf concerts en Europe annoncés vendredi par l'ex-Beatle dans le cadre de sa tournée Out There. Les autres dates le conduiront à Londres (23 mai), Birmingham (27 mai), Liverpool (28 mai), Amsterdam (7 juin), Roskilde au Danemark (4 juillet), Oslo (7 juillet) et Stockholm (9 juillet).

"Nous avons toujours passé de très bons moments avec le public français. Donc nous savons que ce seront deux nuits spéciales de fêtes et de rock n'roll", a déclaré le chanteur dans un communiqué, à propos de ses deux dates prévues à Marseille et Paris.

Il s'est déjà produit en juin 2004 au Stade de France et son dernier concert en France remonte à 2011, à Paris-Bercy. Il était revenu officiellement en France en septembre 2012, pour y être décoré de la Légion d'honneur par François Hollande.

"J'ai hâte de continuer Out There de nouveau en Europe cet été. Cela fait un moment que je n'ai pas joué dans certaines villes, alors cela va être une tournée excitante. J'espère que le public aimera la tournée autant que nous l'avons aimée à travers le monde", a déclaré sur son site internet l'ancien Beatle.

La tournée Out There, entamée il y a 18 mois, a déjà comporté 64 concerts dans 12 pays différents. Elle était déjà passée par l'Europe (Pologne, Italie, Autriche) en juin 2013.

Ses concerts à Londres, Birmingham et Liverpool –la ville d'où est partie la légende des Beatles– seront les premiers de McCartney au Royaume-Uni depuis son concert de 2012 au Royal Albert Hall de Londres dans le cadre d'une campagne de lutte contre le cancer.

(Voir et écouter ci-dessous le dernier single de Rihanna, Kanye West et Paul McCartney, Four Five Seconds, sorti le mois dernier):

 

 

Auteur(s): JmC

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Paul McCartney en concert à Dublin en 2010.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-