PETA: Arielle Dombasle pose nue pour promouvoir le végétarisme (VIDEO)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

PETA: Arielle Dombasle pose nue pour promouvoir le végétarisme (VIDEO)

Publié le 01/10/2016 à 09:43 - Mise à jour à 09:44
©PETA France
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Arielle Dombasle vient de poser nue pour la nouvelle campagne de PETA en faveur de la cause animale. Manger de la viande serait pour elle un acte "barbare".

Après Kim Basinger, Pamela Anderson, Zahia, Tom Hardy ou encore Paul McCartney, c'est au tour d'Arielle Dombasle de se mettre à nue pour l'association de protection des animaux PETA. La chanteuse et actrice s'est mise à nue pour promouvoir le végétarisme. De nombreuses stars ont fait leur le slogan de PETA: "les animaux ne nous appartiennent pas et ne sont pas fait pour que nous les mangions". 

"Il n’y a pas de fruit défendu. Devenez végétariens" explique la légende de la photo où l'on peut voir l'épouse du philosophe BHL entourée de pommes.

"Les êtres humains ne sont pas du tout dans le régime de l'animal carnivore. L'animal carnivore est celui qui ne se nourrit que de viande, sinon il meurt. Et ce n'est pas notre cas" a expliqué Arielle Dombasle dans une vidéo mise en ligne sur le site de l'association PETA. Et d'ajouter: "pour la plupart des gens, manger de la viande est quelque chose d’abstrait. Or, élever un animal, le tuer, le vider, le sacrifier pour le manger, ce côté anthropophage, pour moi, c’est comme se manger soi-même, ça n’a aucune raison d’être, c’est absolument barbare".

La vidéo est entrecoupée de scènes filmées dans des abattoirs, et qui ont récemment provoqué de nouvelles manifestations et ravivé le débat sur la mise en place de caméras de vidéosurveillance dans les abattoirs. 

Arielle Dombasle finit son témoignage en citant l'écrivaine française Margueritte Yourcenar qui disait: "je ne digère pas les agonie".

(Voir ci-dessous l'interview d'Ariel Dombasle mise en ligne par PETA):

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Arielle Dombasle vient de poser nue pour la nouvelle campagne de PETA en faveur de la cause animale.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-