Piratage: le compte Twitter de Sony annonce la mort de Britney Spears, il n'en est rien

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Piratage: le compte Twitter de Sony annonce la mort de Britney Spears, il n'en est rien

Publié le 26/12/2016 à 20:13 - Mise à jour à 20:14
©Jason Kempin/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le compte officiel Twitter de la maison de disques Sony Music a annoncé la mort de la chanteuse américaine ce lundi. Avant d'expliquer qu'il s'agissait d'un mauvais canular dû à un piratage.

Légère frayeur chez les fans de Britney Spears. Ce lundi 26, les comptes Twitter de Sony et de Bob Dylan ont, en effet, annoncé le décès de de la star américaine. Sur Twitter, le compte de Sony Music (613.000 abonnés) a été le premier à annoncer la mort de la chanteuse. Si le message initial n'indiquait qu'un "RIP Britney Spears", le second était lui plus équivoque puisqu'il évoquait une "mort par accident".

Le profil Twitter de Bob Dylan, suivi par 335.000 personnes, souhaitait pour sa part à la chanteuse de "reposer en paix", avec un emoji en larmes.  

Finalement, il n'en était rien. C'est la journaliste de CNN, Anne Claire Stapleton, qui y a mis fin à la tragique rumeur. "Britney Spears est vivante et en bonne santé. Il semble que Sony Music Global a tweeté par erreur sa mort. Le représentant de Sony a précisé qu'il ne ferait pas de commentaires", a-t-elle tweeté.

"Nous avons vu une nouvelle adresse IP se connecter sur notre compte il y a quelques minutes et le tweet a été posté par une nouvelle adresse IP. Donc Britney Spears est toujours en vie" a finalement écrit le gestionnaire du compte de Sony Music, rassurant les fans de la chanteuse alors que les messages d'hommages de fans éplorés commençaient à affluer sur les réseaux sociaux.

Les deux tweets annonçant la mort de Britney Spears ont finalement été supprimés. De retour avec un neuvième album, sorti le 26 août dernier, après des années de galère, la chanteuse a prouvé à ses fans qu'elle a encore de l'énergie à revendre

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


mpte officiel Twitter de la maison de disques Sony Music a annoncé la mort de la chanteuse américaine ce lundi.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-