Pour son prochain album, Jean-Michel Jarre collabore sur un titre avec… Edward Snowden

Pour son prochain album, Jean-Michel Jarre collabore sur un titre avec… Edward Snowden

Publié le 16/04/2016 à 17:18 - Mise à jour à 17:19
©Thomas Samson/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Jean-Michel Jarre revient avec un 19e album et ce dernier ne manque pas de surprises. En effet, l'un des morceaux a été enregistré avec la collaboration vocale du lanceur d'alerte américain, Edward Snowden.

On savait le musicien français Jean-Michel Jarre imprévisible, et sa dernière collaboration musicale l'est toute autant. En effet, il a enregistré un morceau avec Edward Snowden. Le lanceur d'alerte américain et le précurseur de la musique électronique française ont en effet collaboré sur l'un des titres de l'album Electronica 2: The Heart of Noise, qui sortira au début du mois de mai. Le morceau en question, intitulé Exit, et ayant pour thème la surveillance de masse, se compose de phrases parlées par Snowden qui sont utilisées en samples répétitifs tout au long du titre aux accents techno.

Cette collaboration, somme toute surprenante, s'est fait grâce à l'aide du journal britannique The Guardian. Lors d'une interview, Jean-Michel Jarre a demandé à être mis en contact avec le jeune américain. "La première fois que j'ai lu quelque chose à son propos, il m'a fait penser à ma mère. Elle a rejoint la Résistance en 1941, quand les Français croyaient encore qu'il s'agissait de fauteurs de troubles, et elle m'a toujours dit que quand la société génère des choses que vous ne pouvez pas supporter, vous devez vous élever contre elles" avat-il alors expliqué.

 Après de nombreuses discussions, Edward Snowden a finalement accepté de participer au projet, car il est un grand amateur de musique techno. C'est en Russie, où l'ancien analyste des services de renseignement américain est réfugié, que les deux hommes se sont rencontrés.

"J'ai toujours aimé la musique électronique. Et pour moi, Jean-Michel fait partie des artistes qui ont popularisé ce genre, qui nous ont appris à y voir plus que de la musique de fond, à l'apprécier comme une vraie culture" a témoigné Edward Snowden au journal Le Figaro.

Le titre Exit est disponible d'ors et déjà en téléchargement sur iTunes. L'album Electronica 2: The Heart of Noise sortira quant à lui dans les bacs le 6 mai prochain.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Jarre et Snowden ont collaboré sur un titre de l'album "Electronica 2", qui sortira dans quelques semaines.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-