Présidentielle - Johnny Hallyday a voté en famille à Los Angeles et rassure ses fans (photo)

Présidentielle - Johnny Hallyday a voté en famille à Los Angeles et rassure ses fans (photo)

Publié le 08/05/2017 à 07:19 - Mise à jour à 07:22
© Fred Payet / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Johnny Hallyday, que des rumeurs annoncent au plus mal et envisageant d'annuler son engagement dans la tournée des "Vieilles Canailles" était présent au rendez-vous du second tour de la présidentielle. Il a voté dans un bureau de Los Angeles, entouré de sa famille.

Il n'y avait pas la foule du premier tour dans les bureaux de vote pour les Français de l'étranger. Alors que lors du scrutin du 23 avril, de l'Amérique du Nord à l'Asie, il fallait souvent faire une queue qui pouvait dépasser les deux heures, le vote du 7 mai, qui a vu la large victoire d'Emmanuel Macron (dépassant souvent les 90% dans les bureaux à l'étranger) était plus calme. L'abstention n'a pas épargné les électeurs établis hors de France. Mais parmi ceux s'étant déplacés (pour un vote qui avait généralement lieu dès le 6 mai), un expatrié n'est pas passé inaperçu. Johnny Hallyday s'est en effet rendu dans le bureau de vote où il est inscrit à Los Angeles (Californie) pour glisser son bulletin dans l'urne en compagnie de son épouse Laeticia et de leurs deux enfants.

Le consulat français de Los Angeles, à cette occasion, a d'ailleurs publié une photo en remerciement de ce moment citoyen.

Le moment n'est pas aussi anodin qu'il n'y paraît. Depuis quelques jours en effet les informations contradictoires circulent sur l'état de santé de la rock star atteinte d'un cancer du poumon. Après les bruits laissant entendre que le premier traitement par chimiothérapie a eu des résultats décevants, c'est la rumeur de sa non-participation au festival des Vieilles Canailles (avec Jacques Dutronc et Eddy Mitchell) à partir de juin qui a fait craindre le pire, dessinant l'image d'une star en fin de vie.

Pourtant, dès vendredi 5, l'avocat de la star a démenti catégoriquement "les allégations selon lesquelles son client renoncerait à assurer la tournée des Vieilles Canailles ou que son état de santé le contraindrait à renoncer à ses engagements", égratignant au passage  une "certaine presse" qui ferait ses choux gras des déboires de santé de Johnny Hallyday.

La photo de la star se rendant à un bureau de vote, bel et bien debout et entouré d'une épouse et d'enfants souriants rassurera les fans. Mais elle ne fera sûrement pas s'éteindre les spéculations sur la santé de l'artiste qui aura 74 ans le 15 juin prochain. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Johnny était bien présent pour voter pour le second tour.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-