Prince: le chanteur avait fait un malaise en plein vol peu avant sa mort

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 juin 2016 - 13:28
Image
Prince en concert.
Crédits
©Bertrand Guay/AFP
Six jours avant sa mort, Prince a perdu connaissance en plein vol.
©Bertrand Guay/AFP
L'une des protégées de Prince, Judith Hill, a raconté au "New York Times" comment le Kid de Minneapolis a fait un malaise en plein vol six jours avant sa mort. Alors qu'elle dînait avec lui, le chanteur s'est effondré, contraignant le pilote de l'avion à atterrir en urgence.

Quelques jours avant sa mort, Prince aurait été victime d'un malaise en plein vol: c'est ce que raconte dans une interview, publiée mardi 21 dans le New York Times, l'une de ses proches, présente au moment des faits. L'histoire remonte au mois d'avril. Ce jour-là, Judith Hill, connue pour avoir été candidate de The Voice aux Etats-Unis, était assise dans le jet privé du Kid de Minneapolis avec qui elle dînait. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu. A un moment, "ses yeux se sont fixés", s'est-elle souvenue. Puis, la star a perdu connaissance et s'est effondrée sur la table face à lui.

Pris de panique, les personnels de bord ont décidé de faire atterrir l'avion en urgence dans l'Illinois afin de conduire l'artiste à l'hôpital. "Nous savions que c'était une question de temps. Il fallait atterrir", a raconté la jeune femme de 32 ans précisant qu'il n'y avait "rien dans l'avion pour l'aider". Six jours après, Prince perdait la vie. La jeune chanteuse, qui était l'une de ses protégées, avait alors écrit sur Twitter qu'elle se sentait désormais "toute seule et effrayée" sans l'appui de son mentor.

Récemment, l'autopsie du chanteur, décédé le 21 avril dernier, est tombée.  Selon les conclusions de l'institut médico-légal, le chanteur est mort d'une overdose de Fentanyl, un analgésique considéré comme 50 à 100 fois plus puissant que la morphine. Prescrit par des médecins pour traiter des douleurs chroniques, notamment pour certains cancers, il est utilisé par les patients lorsque les autres traitements ne font pas ou plus effet.

Concrètement, le Fentanyl, qui présente de forts risques d'addiction, peut s’injecter par intraveineuse mais se présente également sous forme de patch transdermique, de spray nasal ou de comprimé à sucer. Prescrit uniquement sur ordonnance, il se trouve en revanche facilement au marché noir, donnant ainsi du fil à retordre aux autorités, notamment aux Etats-Unis. Là-bas, le nombre de saisies de Fentanyl, dont l'acquisition est devenue courante, s'est multiplié depuis plusieurs années.

 

À LIRE AUSSI

Image
Prince en concert.
Overdose de Prince: tout savoir sur le Fentanyl, ce puissant analgésique opiacé
L'autopsie de Prince, décédé le 21 avril dernier à l'âge de 57 ans, est tombée. Selon les conclusions de l'institut médico-légal, le chanteur est mort d'une overdose d...
03 juin 2016 - 14:07
Culture
Image
Prince en concert.
Prince: le chanteur était mort depuis au moins six heures quand on a découvert son corps
On en sait un peu plus sur la mort de Prince. D'après des témoignages recueillis par le journal "Minneapolis Star Tribune", le chanteur était mort depuis au moins six ...
23 mai 2016 - 20:26
Culture
Image
Prince en concert.
Prince: le blouson de moto porté par le chanteur dans "Purple Rain" aux enchères (VIDEO)
Le blouson que portait Prince dans la scène de la moto du film "Purple Rain" (1984) va être mis aux enchères fin juin à Los Angeles. Initialement estimé entre 6.000 et...
01 mai 2016 - 14:29
Culture
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don