Renaud: tout savoir sur sa nouvelle chanson

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 octobre 2015 - 14:09
Image
Renaud en janvier 2010.
Crédits
©Benaroch/Sipa
Le nouveau morceau de Renaud sera disponible sur le prochain album de Grand Corps Malade, à paraître le 23 octobre prochain.
©Benaroch/Sipa
Après neuf ans d'absence, Renaud est retourné en studio pour y enregistrer un titre dédié à son fils, "Ta Batterie". Le morceau sera disponible sur le prochain album de Grand Corps Malade, à paraître le 23 octobre prochain.

Renaud se remet en selle. Après six ans d'absence, l'interprête de Mistral Gagnant a renoué avec la musique, au point d'enregistrer un nouveau titre, disponible sur le prochain album de Grand Corps Malade attendu le 23 octobre prochain. Intitulé Ta Batterie, le morceau est dédié à son fils Malone, aujourd'hui âgé de neuf ans. D'après Le Parisien, qui l'a écouté en exclusivité, la voix est "fragile" mais les "paroles bouleversantes".

"Lorsque les premières notes d'une valse s'estompent pour faire place au piano, Renaud commence à parler, on ne reconnaît pas sa voix", a précisé le quotidien avant de dévoiler quelques paroles: "C'était ton anniversaire/Tu voulais une batterie/Une grosse caisse, une caisse claire/Tu voulais faire du bruit". Selon Le Parisien, "le timbre est très grave, fragile, la diction lente, les respirations fortes, les couplets parlés, les refrains chantés. C'est seulement quand les violons arrivent que l'on retrouve son intonation si singulière grimpant dans les aigus". Rempli de belles promesses, ce nouveau morceau, que Renaud prépare dans un studio à Bruxelles, pourrait voir le jour avant la fin de l'année.

Le retour de Renaud sur la scène musical est dû en partie à Grand Corps Malade, qui l'a invité à composer un titre pour son nouveau disque. Dans une interview accordée au quotidien La Provence, l'adepte du slam, cette poésie moderne déclamée sur fond musical, est revenu sur sa collaboration avec l'ancien mari de Romane Serda. "J'ai bossé avec lui sur ce projet-là. Je l'ai un peu aidé à se remettre en selle", a-t-il confié avant d'ajouter: "j'ai juste créé l'étincelle. Après, il a retrouvé très facilement l'envie d'écrire. C'était un grand moment pour moi d'assister à ça parce que je suis un grand fan".

De retour sur le chemin des studios d'enregistrement, le chanteur de 63 ans avait annoncé en juin dernier être en pleine préparation d'un nouvel album. Dans son interview, Grand Corps Malade en a d'ailleurs profité pour démentir les rumeurs qui affirmaient qu'il avait aidé Renaud sur son dernier disque. "Il n'avait pas besoin de moi pour écrire son album", a-t-il notamment indiqué. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Renaud en janvier 2010.
Et la chanson française préférée de tous les temps est: "Mistral gagnant" de Renaud (VIDEO)
Parue en 1985, la ballade de Renaud "Mistral gagnant" vient d'être désignée comme "la chanson française préférée de tous les temps", selon un sondage BVA publié ce sam...
30 mai 2015 - 13:26
Culture
Image
Renaud en janvier 2010.
Le chanteur Renaud prépare son retour avec un nouvel album
Renaud prépare un nouvel album qu'il doit enregistrer cet été. Une bonne nouvelle pour tous les fans du chanteur qui s'inquiétaient pour lui ces derniers temps.Depuis ...
20 juin 2015 - 16:14
Culture
Image
Renaud en janvier 2010.
Renaud: un nouvel album à Noël
Renaud devrait faire son come-back avec un nouvel album à Noël. Son frère Thierry Séchan a confirmé ce dimanche que le chanteur était en train de l'enregistrer en Belg...
23 août 2015 - 17:16
Culture
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don