Restos du cœur: les Enfoirés à Toulouse pour sept concerts "de l'espace" (VIDEO)

Restos du cœur: les Enfoirés à Toulouse pour sept concerts "de l'espace" (VIDEO)

Publié le 18/01/2017 à 10:49 - Mise à jour à 10:59
©Patrick Hertzog/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La folle semaine des Enfoirés commence ce mercredi et se terminera lundi. Cette année, la troupe des Restos du Coeur a posé ses valises à Toulouse et réserve, comme à chaque fois, de nombreuses surprises aux spectateurs et téléspectateurs.

Guidée par l'astronaute français Thomas Pesquet du haut de la Station spatiale internationale, la troupe des Enfoirés entame ce mercredi 18 sa série de sept concerts au Zénith de Toulouse jusqu'à lundi 23 au profit des Restos du cœur. "Mission Enfoirés", le nom était donc tout trouvé pour cette édition "new look" qui se fait sans Jean-Jacques Goldman mais avec Bénabar et Michaël Youn aux manettes.

L'espace sera le fil rouge des 17 tableaux -et de la trentaine de chansons- qui composeront le spectacle. Thomas Pesquet, grâce à sa complicité avec Bénabar, a accepté de participer à la fête de là-haut. Il a notamment enregistré le single Juste une p'tite chanson et deux ou trois surprises. Parmi tous les tableaux, les près de 11.000 spectateurs qui assisteront à chaque show pourront admirer une parodie de La Croisière s'amuse.

Si Pierre Palmade et Mimie Mathy ne seront pas de la partie, deux petits nouveaux -très populaires auprès des jeunes- vont rejoindre la troupe: Kendji Girac et Amir. Ils ont pris part aux répétitions depuis lundi aux côtés de Michèle Laroque, Nolwenn Leroy, Tal, Soprano, Grégoire, Amel Bent, Garou et tous les autres. Et à en croire les photos qui circulent sur les réseaux sociaux, les deux chanteurs n'ont eu absolument aucun mal à s'intégrer. "J’ai un peu l’impression d’être dans la cour des grands. Tous les anciens sont bienveillants. Ce sont des gens biens, cohérents avec le projet qu’ils portent depuis plusieurs années" a confié Amir à 20 minutes.

 

A noter qu'il ne reste plus de places pour ces sept concerts, qui ont tous affiché "complet" en seulement deux jours. Les retardataires devront donc attendre, prochainement, la diffusion sur TF1. La chaîne n'a pas encore annoncé la date mais attend déjà plus de 11 millions de téléspectateurs, comme l'année dernière.

(Voir ci-dessous le clip de l'hymne des Enfoirés 2017: Juste une p'tite chanson)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




En 2016, les Enfoirés avaient mobilisé plus de 11 millions de téléspectateurs devant TF1. Mais le record de 12,7 millions, établi en 2013, reste à battre.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-