Rihanna prohibe Pokémon Go pendant ses concerts

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Rihanna prohibe Pokémon Go pendant ses concerts

Publié le 26/07/2016 à 16:33 - Mise à jour à 16:44
©Badgalriri/Twitter
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La chanteuse de la Barbade a brièvement interrompu son concert samedi à Lille pour demander à ses fans d’arrêter de jouer aux dresseurs de Pokémons pendant sa prestation.

Les téléphones sont de plus en plus prohibés dans les concerts ces derniers temps. Et particulièrement lorsque ces derniers sont utilisés pour jouer à Pokémon Go… La chanteuse Rihanna, de passage à Lille samedi 23 dans le cadre de sa tournée Anti World Tour a prié ses fans d’arrêter d’y jouer pendant son concert.

Au Stade Pierre Mauroy de Lille, l’interprète de Work en a eu assez et a souhaité que ses fans respectent son travail en lançant sur un ton badin "Je ne veux pas vous voir en train d’envoyer des textos à vos petits copains ou vos petites copines! Je ne veux pas vous voir attraper des Pokémons ici!" "Riri" a démontré avec humour qu’elle était à la pointe de l’actualité "geek" et qu’elle n’était pas passée à côté de cette tendance planétaire.

Les chasseurs de Pokémons dans ses prochains spectacles pourraient bien faire l’objet d’une réelle chasse aux sorcières. Lors de la venue de Beyoncé au Stade de France la semaine dernière, un de ses fans a partagé sa colère sur les réseaux sociaux en immortalisant une spectatrice occupée à attraper un Pokémon sur son smartphone.

Pokémon Go est devenu un véritable phénomène de société en étant téléchargé 75 million de fois seulement 19 jours après sa sortie. Le jeu est tout simplement devenu l’application la plus téléchargée de l’histoire de l’App Store… A peine lancée en France, Pokémon Go inquiète déjà les pompiers qui ont demandé aux utilisateurs de faire attention pendant leur chasse en réalité augmentée.

Mais Rihanna n’est pas la première à s’insurger contre les téléphones portables pendant les concerts. En mai, Adele avait interpellé un fan qui filmait son show avec son smartphone. Elle l’invitait à profiter du moment, ce qui est impossible à travers un appareil électronique. Le rappeur Nekfeu, quant à lui, a décidé de traiter ce problème avec ironie en disant dans les paroles de sa chanson Egérie, "Ils filment mes concerts au lieu de les vivre". Une astuce bien trouvée pour piéger ses fans qui doivent se sentir bien bêtes s’ils filment à ce moment là… 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La chanteuse aux beaux yeux verts est-elle la nouvelle ennemie officielle de Pikachu?

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-