Ségolène Royal a rencontré Justin Bieber à Los Angeles

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 janvier 2016 - 19:38
Image
Ségolène Royal souriante, portrait de 3/4
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
Ségolène Royal a rencontré Justin Bieber samedi.
©Charles Platiau/Reuters
En visite à Los Angeles pour rencontre le maire de Los Angeles et le gouverneur de l'Etat de Californie, Ségolène Royal a aussi échangé avec Justin Bieber lors du gala organisé par Sean Penn samedi.

Le cliché est insolite et il a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux ces dernières heures. Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie, a rencontré et pris la pose aux côtés du chanteur Justin Bieber samedi 9 pendant un gala organisé par Sean Penn consacré à la reforestation en Haïti. Outre l'acteur qui a participé à la capture du narcotrafiquant "El Chapo" vendredi, d'autres personnalités étaient présentes, notamment Leonardo DiCaprio, lui aussi très investi en faveur de l'environnement et qui a pris le temps de saluer Ségolène Royal.

Avant ces rencontres de personnalités de la musique ou du cinéma, Ségolène Royal avait rencontré le maire de Los Angeles Eric Garcetti mais aussi le gouverneur de l'Etat Jerry Brown. Les deux représentants avaient ratifié un accord de coopération pendant la COP21, qui s'est déroulée à Paris il y a quelques semaines. "La France va coopérer sur le transport propre et développer des initiatives sur la biodiversité" avec Los Angeles, a indiqué Ségolène Royal.

Ségolène Royal a également rendu visite à plusieurs start-up françaises et américaines, notamment  le site d'expérimentation des Googles cars: GOOGLEPLEX. "J'ai annoncé à l'occasion de ma visite un projet de déploiement pilote de systèmes de transports intelligents et coopératifs", a annoncé la ministre dans un communiqué. "Le premier test à grande échelle en France, rendu possible grâce à la loi de transition énergétique pour la croissance verte (article 37), se déroulera dès cette année avec 3.000 véhicules et 2.000 km", détaille encore le texte. "Ces tests seront répartis en cinq sites: Ile-de-France, A4, Isère, rocade de Bordeaux et Bretagne correspondant ainsi à une grande diversité de types de routes: autoroutes, axes structurants de métropole, routes bidirectionnelles interurbaines et locales".

14/08 à 18:20
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don