Snoop Dogg lance Merryjane.com, un site dédié au cannabis

Snoop Dogg lance Merryjane.com, un site dédié au cannabis

Publié le 22/09/2015 à 14:17 - Mise à jour à 14:46
©David McNew/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): RT
-A +A

Grand amateur de drogues, le rappeur Snoop Dogg vient de créer une plateforme en ligne entièrement dédiée au cannabis. Intitulée Merryjane.com, cette dernière proposera des informations sur les divers types d'herbe existant, des informations politiques et économiques concernant la marijuana ou encore des témoignages vidéo.

Réputé pour être un grand amateur de cannabis, Snoop Dogg vient de créer une plateforme en ligne entièrement dédiée à sa passion. Lors de la conférence TedCrunch Disrupt à San Fransisco, le rappeur a présenté son nouveau bébé: Merryjane.com, en compagnie de son co-fondateur Ted Chung. Si cette"encyclopédie du monde du cannabis" sera officiellement lancée en octobre, les internautes peuvent s'inscrire sur le site dès à présent afin d'accéder à la version test. Une simple adresse email suffit.  

Outre une base de donnée sur les différents types d'herbes existant, une application de localisation de points de ventes légaux sera disponible sur la plateforme ainsi que des contenus plus "intellectuels" comme des informations politiques, économiques, des recettes de cuisine ou encore des témoignages vidéo faisant intervenir des anonymes mais également des célébrités tels que l'acteur Seth Rogen et la chanteuse Miley Cyrus. 

Ainsi, les internautes pourront "avoir des retours, savoir ce qui s'est mal passé, bien passé", ont expliqué Snoop Dogg et Ted Chung au TedChrunch Disrupt, décrivant leur plateforme comme une "ligne d'information du cannabis". "Si vous regardez chez les compétiteurs, quelques sociétés ont essayé de s'intégrer sur ce marché on va les écraser dans les premiers mois",  ont-ils assuré. Preuve en est:"on a déjà des dizaine de milliers d'inscrits (...) la demande est là".

Dans le témoignage qu'ils ont présenté lors de la conférence, d'anciens militaires expliquent comment utiliser du cannabis à des fins médicales pour lutter contre le stress, l'anxiété ou encore l'insomnie à la place de médicaments. Car Snoop Dogg croit dur comme fer aux bienfaits thérapeutiques de la marijuana. L'été dernier il a même investi dans la société Eaze, qui livre du cannabis à domicile pour les fins médicales. "Je suis très investi pour la légalisation de la marijuana aux Etats-Unis c'est nécessaire, cela aide beaucoup, il n'y a qu'à voir les études scientifiques", fait valoir celui qui a déjà été arrêté à plusieurs reprises sous l'emprise de narcotiques. Et de conclure: "je pense qu'on vivrait dans un monde meilleur si les gens qui fumaient admettaient qu'ils adorent ça au lieu de se cacher"

 

Auteur(s): RT

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le rappeur Snoop Dogg est connu dans le monde entier pour son amour du cannabis.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-