Spice Girls: "Song for her", la première chanson depuis l'annonce de leur retour a fuité sur Internet

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Spice Girls: "Song for her", la première chanson depuis l'annonce de leur retour a fuité sur Internet

Publié le 26/11/2016 à 17:39 - Mise à jour à 17:56
©Gary Bembridge/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'un des groupes majeurs des années 1990, les "Spice Girls", va faire son retour en 2017. Une première chanson originale a fuité sur YouTube, et le groupe a bien confirmé qu'elle avait été produite par le groupe.

C’est une fuite qui gâche un peu leur retour, mais confirme leur volonté de développer des projets musicaux pour essayer de revenir sur le devant de la scène. La chanson Song for her qui a été partagée sur YouTube mardi 22 est bel et bien le premier titre de Spice Girls version 2017. 

Après avoir survolé les "charts" dans la seconde moitié des années 1990, les Spice Girls s’étaient séparées et plusieurs rumeurs de reformation avaient été lancées, avec quelques projets épisodiques comme une comédie musicale en 2012, et une apparition lors des Jeux olympiques de Londres.. Mais c’est celle qui annonce un retour sur scène en 2017 qui sera la bonne. Du moins dans une formule "light": le groupe composée à l’origine de cinq membres ne verra que trois d’entre elles retenter l’aventure. Si Emma Bunton, Geri Halliwell et Mel B. reprennent du servi ce, Victoria Beckham et Mel C ont annoncé qu’elles ne feraient pas partie de la bande.

Mais les Spice Girls n’avaient dans un premier temps pas confirmé que la chanson Song for her, qui a été vue plus de 307.000 fois depuis sa mise en ligne était bel et bien une de leur production. Ce sera finalement vendredi 25 qu’Emma Bunton confirmera que la chanson est bien estampillée "Spice Girls"... et qu’elle s’était retrouvée en ligne malgré elles. "Nous avions écrit ce titre, il a fuité et a été volé, ce qui n’est pas génial mais nous avons reçu des retours positifs". Par contre, Emma Bunton tempère, en rappelant que cette chanson n’est pas annonciatrice de la publication prochaine d’un disque: "non, c’était simplement une chanson sympa que nous avons écrite ensemble".

Leur single Wannabe qui les a fait connaître, et qui est sorti en 1996, s’est vendu à sept millions d’exemplaires, la plus grosse vente mondiale pour un morceau signé par un groupe féminin.

(Voir ci-dessous la vidéo de la chanson Song for her)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les Spice Girls se retrouvaient pour des concerts épisodiques, mais elles ne seront que trois en 2017.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-