La playlist que votre chat, votre chien ou votre hamster adorera

La playlist que votre chat, votre chien ou votre hamster adorera

Publié le 21/01/2020 à 10:05 - Mise à jour le 24/01/2020 à 12:18
Image par Dariusz Sankowski de Pixabay
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): France-Soir
-A +A
Vous êtes inquiet de laisser votre chien, chat, Hamster, igouane ... seul à la maison pendant vos (longues) journées de travail? Peur qu’il s’ennuie, qu’il stresse, qu’il se venge sur vos chaussures favorites? Rassurez-vous, Spotify a la solution! 
 
La plate-forme de streaming musical Spotify vient d’installer une nouvelle fonctionnalité: la playlist qui saura (on n'en doute pas) apaiser votre compagnon en votre absence. Le géant suédois ne s’est pas lancé au hasard, il a mené l’enquête en interne. Et découvert que 71 % de ses abonnés interrogés écoutent de la musique avec leurs animaux, que 80 % sont persuadés que cela leur plaît énormément... 
 
C’est ainsi que Spotify a décidé de proposer la «Pet Playlist», même si l’entreprise croit déjà savoir que nos compagnons préfèrent, d’une manière générale, la musique classique et le rock. 
 
On a donc testé. C’est simplissime, il suffit de se connecter à son compte Spotify et d’aller sur la page dédiée. Un écran vous annonce que vous vous apprêtez à générer une playlist en fonction du caractère de votre animal et de vos propres goûts musicaux. Effectivement, il ne s’agirait pas de traumatiser Minou avec du metal si vous écoutez habituellement des chants folkloriques ! 
 
Les iguanes aussi
 
La surprise, c’est que vous pouvez créer une playlist pour votre chat, votre chien, votre oiseau (s’il ne chante pas tout seul), mais aussi votre hamster ou… votre iguane. Les poissons rouges ne font pas partie de la liste. Sauf que les questions qui sont posées sont systématiquement les mêmes: votre animal est-il plutôt paresseux ou plutôt énergique, timide ou sociable, indifférent ou curieux – vous pouvez régler les niveaux. Réponses simplissimes pour une bête à poils, qui demandent un peu de réflexion pour les autres. 
 
Et c’est donc à partir de vos réponses et de vos écoutes les plus fréquentes que le générateur crée une playlist à faire tourner chez vous lorsque vous n’y êtes pas. Précision, Spotify ne prend pas en charge le supplément sur votre facture d’énergie.

Auteur(s): France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Votre chat déprime en votre absence? Passez-lui de la musique !

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-