Stromae chante "Papaoutai" dans les rues de New York (VIDEO)

Stromae chante "Papaoutai" dans les rues de New York (VIDEO)

Publié le 03/09/2015 à 17:55 - Mise à jour à 18:02
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): AZ
-A +A

Pour promouvoir sa tournée aux Etats-Unis, qui débutera dans quelques jours, Stromae a réalisé une nouvelle vidéo dans laquelle ont le voit chanter "Papaoutai" dans les rues de New York. Face à lui, certains passants restent stoïques tandis que d’autres se montrent curieux.

Après avoir vendu des millions d’albums en France et en Europe, Stromae se lance à la conquête de l’Amérique. Afin de promouvoir sa tournée aux Etats-Unis, qui débutera dans quelques jours, l’artiste belge a réalisé une vidéo, publiée par le magazine musical américain Pitchfork, dans laquelle on le retrouve au top de sa forme. Dans une tenue aux motifs très colorés, le chanteur débarque d’un taxi new-yorkais avec synthé, ordinateur portable et enceintes. Puis, se pose au milieu de Time Square et explique la façon dont il compose ses morceaux, comme il le faisait auparavant via ses "leçons", postées sur YouTube. Et pour la première fois, c’est en anglais qu’il s’exprime.

Enfin, à la fin de la séquence, on le voit chanter son tube Papaoutai dans plusieurs endroits de New York avant de reprendre la parole pour déclarer: "j’ai hâte de voir ce que le reste de l’Amérique a à offrir". Face à lui, certains passants restent impassibles tandis que d’autres se montrent curieux. Si on ne le reconnaît pas encore dans la rue, de nombreuses personnalités lui ont toutefois déjà témoigné leur admiration comme Lorde, Kanye West, Will.i.am et même Madonna.

Après avoir enflammé le festival de Coachella en Californie il y a quelques mois, lors d’une performance très remarquée, Stromae reprendra le micro à partir du 12 septembre à Miami à l’occasion de sa tournée américaine qui devrait compter une dizaine de concerts aux Etats-Unis et au Canada.

Cette tournée se clôturera le 1er octobre avec un concert au mythique Madison Square Garden de New York où il partagera l’affiche avec les artistes américains Janelle Monáe, Jidenna et Freedom Fry. Il sera ainsi le premier artiste francophone à passer dans cette salle de spectacle mondialement connue.

(Voir ci-dessous la dernière vidéo réalisée par Stromae):

 

Auteur(s): AZ

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Stromae se lance à la conquête de l'Amérique.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-