Stromae de retour en studio avec Vitaa (VIDEO)

Stromae de retour en studio avec Vitaa (VIDEO)

Publié le 24/02/2017 à 10:43 - Mise à jour à 11:05
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

S'il a annoncé faire une pause dans sa carrière de chanteur, Stromae n'a pas arrêté la musique totalement, et cette fois c'est derrière la table de mixage qu'il collabore avec la chanteuse Vitaa.

En décembre dernier, l'artiste Stromae annonçait vouloir prendre une pause dans sa carrière de chanteur. C'est dans l'ombre de la chanteuse Vitaa qu'il collabore actuellement en vue d'une prochaine chanson: Peine et Pitié sera l'un des titres de l'album J4M de la chanteuse qui n'a pas sorti de disque depuis La Même en 2015.

Le résultat de cette collaboration inattendue devrait voir le jour le 3 mars prochain et sera certainement un succès. Stromae, qui a déjà expliqué son choix de ne plus chanter, sera le compositeur de la nouvelle chanson.

"Chanter je n'en ai plus envie. Mais de la musique je n'arrêterai pas d'en faire. J'ai envie d'écrire, de composer, mais un peu plus dans l'ombre. Continuer le travail qu'on a déjà fait pour moi, mais le faire pour d'autres. C'est la ligne pour les quelques années à venir" expliquait-il aux Inrocks.

Un extrait de la chanson a été publié sur la chaîne YouTube de la chanteuse afin de faire patienter les fans. On y retrouve les sonorités qui font l'originalité de Stromae et qui ne sont pas sans rappeler certaines chansons de l'album Racine Carrée. Vitaa a aussi publié une photo d'une séance de travail sur son compte Instagram.

Ce n'est pas la première fois que Paul Van Haver, alias Stromae, travaille dans l'ombre d'une artiste. Sorti en novembre 2016, le clip Coward de la chanteuse Yael Naim a été réalisé par l'artiste aux multiples talents.

(Voir ci-dessous un extrait du fruit de la collaboration entre Vitaa et Stromae):

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




"Peine et Pitié" devrait sortir en mars.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-