Stromae au JT de TF1 : la surprise de son interprétation émouvante de "L’enfer"

Stromae au JT de TF1 : la surprise de son interprétation émouvante de "L’enfer"

Publié le 11/01/2022 à 11:18
Capture d'écran TF1
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

MUSIQUE - L’auteur-compositeur-interprète belge, Stromae, a annoncé son retour sur la scène sur le plateau du journal télévisé de TF1 du soir, ce dimanche 9 janvier. Après sept années d’absence, son nouvel album « Multitude » sortira le 4 mars prochain.

Il commence par expliquer la signification derrière le nom de l’album « Multitude », composé avec différents instruments de musique. Pour lui, « on est tous multiples, on est plein de personnages différents, on a plein de personnalités différentes (…) on n’est pas résumé à une case ».

Il dévoile ensuite sa philosophie de vie. « La vie n’est pas complètement blanche, pas complètement noire, (…) il n’y a pas de haut sans bas, il n’y a pas de bas sans haut ». Un message qu’il souhaite transmettre dans sa musique.  

C’est à la fin de l’interview que le chanteur a surpris en chantant son nouveau single « L’enfer » : « Du coup j’ai eu parfois des pensées suicidaires en j’en suis peu fier / On croit parfois que c’est la seule manière de les faire taire / Ces pensées qui nous font vivre un enfer. » Une chanson dans laquelle il révèle la solitude et le mal-être qu'il a affrontés durant ces sept ans d’absence.

La mise en scène a créé la surprise et a rencontré un très fort écho : l'extrait devenu viral a été visionné par des millions de personnes qui s'ajoutent à ceux qui ont vu en direct ce retour tout en émotion, largement salué par le grand public.

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Stromae au JT de TF1, dimanche 9 janvier.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-