Stromae: il s'en prend aux réseaux sociaux dans son nouveau clip "Carmen" (VIDEO)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Stromae: il s'en prend aux réseaux sociaux dans son nouveau clip "Carmen" (VIDEO)

Publié le 01/04/2015 à 15:36 - Mise à jour le 02/04/2015 à 08:42
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): AZ

-A +A

Dans son nouveau clip, intitulé "Carmen", Stromae dénonce les dérives des réseaux sociaux en mettant en scène le petit oiseau bleu, symbole de Twitter. Un clip aux allures de film d'horreur réalisé par Sylvain Chomet, l'auteur du dessin animé des "Triplettes de Belleville".

Après Papaoutai, Formidable ou encore Ave Cesaria, Stroma continue de créer le buzz avec sa nouvelle vidéo. Intitulé Carmen et réalisé par Sylvain Chomet (le réalisateur des Triplettes de Belleville), le nouveau clip de l'artiste belge, tiré de l'album Racine Carrée, dénonce les abus des réseaux sociaux. Dès la première phrase de la chanson, le ton est donné: "l'amour est comme l'oiseau de Twitter, on est bleu de lui seulement pour 48 heures".

Entièrement réalisé en dessin animé, le court-métrage met en scène Stromae lui-même, captivé par son téléphone portable. Le chanteur est rejoint par un petit oiseau bleu, n'est pas sans rappeler le logo du célèbre réseau social. D'abord mignon, le volatile devient rapidement de plus en plus menaçant. Il grossit au fil des followers et prend toujours plus de place dans la vie de celui qui l'utilise, avant de se transformer en monstre.

Dans la vidéo animée, l'oiseau symbole de Twitter avale les âmes les plus fragiles. Pris dans l'engrenage malsain des réseaux sociaux, le chanteur finit par s'éloigner de sa petite amie. On y voit également Rafael Nadal, Elizabeth II, Justin Bieber, Barack Obama se faire engloutir par le vilain piaf...

Dans un mail envoyé à Buzzfeed Music, le site qui a dévoilé le clip en exclusivité, le chanteur explique sa vision des choses:"En 1875, Georges Bizet comparaît l'amour à un oiseau rebelle. 140 ans plus tard (et dans des messages de 140 caractères), l'amour est un oiseau bleu".

Actuellement à la conquête de l'Amérique du Nord où il continue sa tournée, Stromae a déjà fait plus de 3 millions de vues sur le site Buzzfeed, grâce à ce nouveau clip publié mardi 31 mars.

(Voir ci-dessous le dernier clip de Stromae):

 

Auteur(s): AZ


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le nouveau clip de Stromae "Carmen" dénonce les abus des réseaux sociaux, notamment de Twitter.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-