Stromae, Nekfeu, Maître Gims… Orelsan révèle les collaborations de son nouvel album

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Stromae, Nekfeu, Maître Gims… Orelsan révèle les collaborations de son nouvel album

Publié le 09/10/2017 à 15:56 - Mise à jour à 16:07
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le rappeur français Orelsan a révélé ce lundi la liste des chansons qui composeront son prochain album. Et comme attendu, il y a quelques surprises du côté des "featuring" (collaborations). On y retrouve notamment Nekfeu et Stromae.

La fête est finie. Orelsan est de retour avec un nouvel album qui sera disponible dès le 20 octobre prochain. Ce lundi 9, alors que les rumeurs les plus folles annonçaient des "featuring" (collaborations) improbables, le rappeur français a décidé de publier en exclusivité sur son compte Instagram la liste des chansons qui composeront son troisième album.

On peut ainsi y découvrir les noms de plusieurs artistes qui ont partagé un morceau avec Orelsan. Point de Vald ou Damso comme certains l'avançaient. Place à Stromae, Nekfeu, Maître Gims -pour les francophones- et le Britannique Dizzee Rascal. Sans oublier les jumelles franco-cubaines du duo Ibeyi.

C'est sur un single intitulé Christophe qu'Orelsan retrouvera Maître Gims, avec qui il avait déjà travaillé sur le titre AVF de Stromae. D'ailleurs, en parlant de l'artiste belge, c'est sur La pluie qu'il a collaboré avec Orelsan.

Nekfeu et Dizzee Rascal chanteront eux sur le titre Zone avec le maître des lieux. Les fans pourront enfin entendre Ibeyi -avec les jumelles Lisa-Kaindé et Naomi Diaz- sur le morceau Notes pour trop tard.

 

La fête est finie

Une publication partagée par OrelSan (@orelsan) le

9 Oct. 2017 à 2h14 PDT

C'est avec une communication bien huilée qu'Orelsan prépare son grand retour. Le 20 septembre dernier, il avait sorti Basique, son premier morceau, tiré de ce nouvel album, et avait même publié le clip sur sa chaîne YouTube.

La vidéo a récolté, en même pas vingt jours, plus de 14,5 millions de vues. Autrement dit un carton qui présage déjà du succès de ce troisième album.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Orelsan avait déjà dévoilé le 20 septembre dernier "Basique", le premier morceau et le premier clip de son nouvel album.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-