Stromae: son nouveau clip contre le cancer

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Stromae: son nouveau clip contre le cancer

Publié le 14/09/2015 à 20:58 - Mise à jour à 21:01
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): PP
-A +A

Après "Formidable" ou "Papaoutai", Stromae s'attaque cette fois au cancer dans le nouveau clip de "Quand c'est?". Une maladie qui a frappé sa mère et son père.

Stromae s'attaque au cancer. Avec le nouveau clip de sa chanson Quand c'est?, le chanteur belge aborde le thème de cette "longue maladie", selon la formule consacrée, qui l'a touché très personnellement. Mis en ligne ce lundi fin d'après-midi, la vidéo clip affichait déjà près de 150.000 vues quelques heures seulement après sa diffusion.

"Mais oui, on se connaît bien. T'as même voulu t'faire ma mère, hein, t'as commencé par ses seins. Et puis du poumon à mon père, tu t'en souviens?", chante Stromae dans cette chanson qui figurait déjà sur son album Racine carrée sorti en août 2013 et écoulé depuis à près de deux millions d'exemplaires. "Cancer, cancer, qui est le prochain", scande l'artiste aux textes soignés et métaphoriques dans le refrain.

Dans son clip à la mise en scène particulièrement sobre, en noir et blanc, Stromae affronte un monstre gigantesque doté de multiples pattes  aiguisées, dans un théâtre désert. Le tout en enchaînant des pas de danse en forme d'allégorie du combat contre cette bête dont les nombreuses victimes sont représentées en silhouettes blanches. Un combat terrifiant qu'il finit par perdre.

Dénonçant notamment les ravages du tabac ("fumer tue, tu m'étonnes", chante notamment l'artiste), le nouveau clip de Quand c'est a été mis en ligne ce lundi en fin d'après-midi. Réalisé par Xavier Reyé et sous-titré en anglais, cette nouvelle vidéo de Stromae avait été visionnée près de 150.000 fois en début de soirée, aux alentours de 21h, soit quelques heures seulement après sa mise en ligne.

(Voir ci-dessous le clip de Quand c'est?)

 

Auteur(s): PP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le clip a dépassé les 100.000 vues en quelques heures seulement.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-