"TPMP": Alma, la candidate française à l'Eurovision, répond aux critiques des chroniqueurs (vidéo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

"TPMP": Alma, la candidate française à l'Eurovision, répond aux critiques des chroniqueurs (vidéo)

Publié le 04/05/2017 à 16:53 - Mise à jour à 17:05
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Alma, la jeune femme qui représentera la France à l'Eurovision, était l'invitée de l'émission "Touche pas à mon poste" mercredi. Les chroniqueurs n'ont pas tous été tendres avec la chanteuse, ne croyant pas vraiment en ses chances de victoire. Mais l'artiste ne s'est pas démontée et n'a pas hésité à leur répondre.

Cyril Hanouna avait invité Alma lors de l'émission Touche pas à mon poste, diffusée mercredi 3. La jeune femme représentera la France lors de l'Eurovision, dont la première demi-finale se déroulera le 9 mai prochain. Après avoir écouté Requiem, la chanson en compétition, les chroniqueurs ont chacun donné leur avis, pas toujours très tendre.

"Je serais très fière si je suis dans le top 10", a expliqué la jeune femme après l'écoute de sa chanson. Puis Matthieu Delormeau a donné son pronostic. S'il pense que la plastique avantageuse d'Alma peut peser dans la balance, -"elle est très jolie, ça compt equnad même",a-t-il dit-, le chroniqueur s'est dit "moyennement fan de la chanson". "On représente un pays, on sait très bien que ça ne change rien au résultat, pourquoi aller foutre de l'anglais?", s'est-il exclamé.

"Il y a 200 millions de téléspectateurs qui seront assis dans leur canapé et qui vont me découvrir. C'est pour aller les chercher. Tout le monde chante en anglais. Je voulais garder du français dans ma chanson, il y a 90% de français dans ma chanson", s'est justifiée la jeune femme habituée à cette critique. En effet, une polémique était née après la présentation de la chanson: beaucoup de personnes du public auraient préféré que le morceau soit uniquement en français.

Eurovision 2017 Quelle place pour la France... par tpmp

Cauet n'a pas non plus été très tendre avec la jolie brune: "je trouve que ce n'est pas un hit flagrant. C'est une jolie chanson. Ça rentre dans la tête au bout de la 200ème fois. Les +ouhouh+ d'Amir rentraient immédiatement. En plus, vous allez être toute seule sur scène". Thierry Moreau s'est à son toujours exprimé sur la scénographie et la chanson, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le chroniqueur n'a pas été convaincu.

"J'y crois pas du tout. Si on finit onzième, on aura de la chance. Pas de choré, je ne crois pas trop à la chanson. Je pense qu'on sera loin d'Amir (...) Ça ne va pas fonctionner", a-t-il lâché. Mais Alma ne s'est pas laissée impressionner: "vous n'avez pas vu la scénographie. Qui vous a dit qu'il n'y aurait pas de choré? Il y aura de la choré!".

Ce jeudi 4, Requiem se classe à la onzième place dans le classement des bookmakers et Alma s'est envolée pour Kiev, en Ukraine, pour les répétitions du spectacle dont la finale aura lieu le 13 mai prochain.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Alma chantera "Requiem" le 13 mai prochain à Kiev.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-