Twitter : Rihanna fait appel à François Hollande et lui demande de l'aide

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 septembre 2016 - 13:57
Image
Rihanna en concert.
Crédits
©Kevin Winter/AFP
Rihanna souhaite sensibiliser le monde politique à la cause qu’elle défend.
©Kevin Winter/AFP
Par le biais d'un tweet, Rihanna a interpellé François Hollande pour lui demander d'investir dans l'un des programmes de l'UNICEF, baptisé "Education Cannot Wait". Il a pour mission d'offrir un cursus scolaire à des millions d'enfants qui vivent dans des pays en crise.

Son message en a surpris plus d'un. Très investie dans les causes humanitaires. Rihanna a demandé de l'aide, et pas à n'importe qui. C'est au président François Hollande qu'elle s'est directement adressée sur Twitter. "Vous avez lu ma lettre? J'attends votre réponse! Nous avons besoin de votre direction pour #EducationCannotWait", lui a-t-elle écrit à la suite d'un courrier envoyé à l'Elysée.

Un tweet qui a fait couler d'encre: il a déjà été retweeté plus de 10.600 fois et "liké" plus de 13.000 fois par les internautes. Pour rappel, le programme de l'UNICEF, pour lequel milite la chanteuse, a pour mission d'offrir un cursus scolaire à des millions d'enfants qui vivent dans des pays en crise.

Mais à son grand regret, Rihanna ne semble pas être la priorité du chef de l'Etat.  Car pour l'instant, sa demande est restée lettre morte. Toutefois, l'interprète de Work semble bien déterminée à obtenir ce qu'elle veut. Quelques semaines plus tôt, elle avait encouragé ses fans à faire comme elle, en interpellant le Premier ministre canadien, Justin Trudeau. L'objectif: le convaincre d'accorder 150 millions de dollars (près de 134 millions d'euros) pour éradiquer la poliomyélite et de participer à sa mission pour l'éducation en lui donnant 75 millions de dollars (près de 67 millions d'euros). 

Ce n'est pas la première fois que la chanteuse donne du sien pour une cause humanitaire. Récemment, la chanteuse a participé à une vidéo contre le racisme, réalisée à l'initiative d'Alicia Keys. Intitulée Vingt-trois raisons d’être tué si vous êtes noir aux Etats-Unis, elle vise à dénoncer le racisme américain dont est victime la communauté noire. Parmi les autres participants: Beyoncé, Lenny Kravitz, Pharrell Williams ou encore Bono.

 

 

À LIRE AUSSI

Image
Rihanna en concert.
Rihanna annonce une tournée mondiale en 2016, 4 dates en France
La chanteuse Rihanna vient d’annoncer les dates de sa tournée mondiale qui débutera fin février à San Diego et dont les préventes seront en vente dès le 3 décembre. Qu...
24 novembre 2015 - 17:59
Culture
Image
Rihanna au casting du "Valérian" de Luc Besson
Luc Besson a annoncé ce mercredi que la chanteuse Rihanna serait au casting de son prochain film: "Valérian", attendu pour juillet 2017. Il affirme également qu'elle y...
28 octobre 2015 - 19:24
Culture
Image
Rihanna Carnaval Barbade Photo2 03.08.2015
Rihanna : les photos sexy de son carnaval à La Barbade (DIAPORAMA + VIDEO)
En vacances à La Barbade, son île natale, Rihanna a participé au carnaval local. Elle a posté des photos d'elle en petite tenue sur son compte Instagram.A côté, le car...
04 août 2015 - 18:09
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.