Un concert événement au profit du Téléthon au Zénith de Paris le 17 janvier

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 09 janvier 2019 - 10:48
Image
Pascal Obispo à l'ouverture du Téléthon 2018 vendredi 7 décembre 2018 à Paris
Crédits
© Christophe RUSSEIL / FRANCE TELEVISIONS/AFP/Archives
Nagui a organisé un concert événement au Zénith de Paris le 17 janvier, et les recettes seront reversées au Téléthon.
© Christophe RUSSEIL / FRANCE TELEVISIONS/AFP/Archives

Le jeudi 17 janvier se tiendra au Zénith de Paris une émission spéciale de "Taratata", qui est en réalité un concert événement dont tous les bénéfices seront reversés au Téléthon. Nagui a fait appel à de nombreux artistes.

Face à la forte baisse des promesses de dons au Téléthon lors de la dernière édition, Nagui a décidé d'organiser une émission spéciale Taratata et d'en reverser l'intégralité des recettes à la recherche contre les maladies rares.

C'est ainsi que se tiendra le jeudi 17 janvier un concert événement au Zénith de Paris avec d'anciens parrains du Téléthon. Les places sont vendues au prix de 20 euros et sont disponibles sur le site Vente-privee.com (la billetterie a ouvert le mardi 8 janvier).

C'est ce site qui a été choisi par Nagui et son équipe car il ne prend aucune commission sur la vente des tickets et ce sont 120.000 euros qui iront directement au Téléthon.

"Pour le reste, la production de la soirée au Zénith va nous coûter plus cher que ce que France 2 nous donne pour un tel prime time, mais ce n’est pas le problème", a-t-il souligné dans Le Parisien.

Lire aussi: Téléthon - chute des dons à 69 millions d'euros, dans un contexte "difficile"

Zazie, Garou, Patrick Bruel, Pascal Obispo et Marc Lavoine ont ainsi répondu présent. Ils seront accompagnés d'autres artistes, invités surprises, qui les rejoindront sur scène.

L'émission est encore en pleine préparation. Les différents artistes préparent déjà "des duos, des trios, des chansons tous ensemble et d’autres avec des invités surprises", a fait savoir Nagui. Avant d'ajouter: "On veut à la fois faire la fête et garder cette main tendue pour collecter des fonds".

Et aussi:

Téléthon: à combien s'est vendue la robe de Zaz?

Nagui: l'animateur préféré des Français au salaire mirobolant

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.