L'artiste Moby signe un nouveau clip poignant

L'artiste Moby signe un nouveau clip poignant

Publié le 07/06/2021 à 16:23
KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Figure de la musique électro dans les années 90, Moby est un auteur-compositeur, dont les œuvres musicales sont engagées, voire très engagées. « Why does my heart feel so bad », tube planétaire sorti en 1999 ne vous ait sans doute pas complétement inconnu : musique d’un clip où l’on découvrait deux petits personnages attachants, Little Idiot et son chien, débarquant de la Lune pour découvrir sur la vie sur la Terre. Le 3 juin, ce clip « légèrement » revisité avec les problématiques actuelles de la société a été dévoilée sur la chaine YouTube de l’artiste. Une vidéo signée par Moby et l'illustrateur Steve Cutts. Attention, ça décoiffe et c’est poignant…

Avec ce nouveau clip, le tube « Why does my heart feel so bad » est remis au goût du jour. Dans la version 2021, les deux personnages sont encore présents et ils découvrent une autre réalité que celle de 1999 : des forêts rasées, de la surpêche dans les océans, de la consommation à outrance, de l’agriculture intensive, des animaux exploités, des bagarres pour du papier toilettes… Le tout dessiné au trait en noir et blanc par le très talentueux illustrateur, Steve Cutts. À l’aide d’une gomme magique, l’illustrateur corrige les travers de la société : un outil pour effacer les dérives des Hommes. « Au cours de ma vie et de ma carrière, j’ai réalisé des centaines de clips. Mais de toutes les vidéos que j’ai pu faire, c’est peut-être ma préférée… » peut-on lire sur la page Facebook de Moby.

La collaboration entre Steve Cutts et Moby revient régulièrement : en 2016, le chanteur et l’illustrateur s’unissaient pour dénoncer notre aliénation technologique dans un clip « Are You Lost In The World Like Me? », puis en 2017, ils dénonçaient notre culture « dystopique » dans une nouvelle production « In this Cold Place ».

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'artiste Moby

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-