Victoires de la musique: Orelsan et Charlotte Gainsbourg sacrés, Johnny Hallyday honoré

Victoires de la musique: Orelsan et Charlotte Gainsbourg sacrés, Johnny Hallyday honoré

Publié le 10/02/2018 à 10:40 - Mise à jour à 10:42
©Bertrand Guay/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le rappeur Orelsan a été le grand vainqueur des 33e Victoires de la musique vendredi soir en raflant trois trophées. La chanteuse Charlotte Gainsbourg a aussi été nommée artiste féminine de l'année lors de cette soirée où les artistes ont rendu hommage à Johnny Hallyday.

Cette année, la cérémonie des Victoires de la musique a donné la part belle au rap français. La soirée se déroulait vendredi 9 au soir et son grand gagnant a été sans conteste le Caennais Orelsan. Le rappeur a en effet décroché trois prix.

Artiste masculin de l'année, clip de l'année pour Basique, et album de musiques urbaines: Aurélien Cotentin, son vrai nom, a fait un sans faute lors de cette 33e cérémonie. Le rappeur de 35 ans, souvent considéré comme un ovni de la scène française a visiblement fait de sa différence un atout.

A voir aussi: Orelsan - toutes les dates de la tournée du rappeur

"Je voudrais remercier le public, sans qui je serais juste un type qui fait de la musique dans sa chambre", a-t-il lancé face aux spectateurs présents à la Seine Musicale, toujours nonchalant mais réellement ému.

Mais ce n'est pas le seul rappeur a avoir reçu une distinction: le duo Bigflo et Oli a aussi obtenu la Victoire de la chanson originale de l'année pour Dommage. Et MC Solaar, qui a fait son grand retour en 2017 a été récompensé par le trophée de l'album chansons de l'année pour Géopoétique.

Du côté de la prestigieuse Victoire de l'artiste féminine de l'année, c'est Charlotte Gainsbourg qui a été récompensée grâce à son album Rest. C'était la première fois que la chanteuse de 46 ans était honorée par une telle récompense.

La soirée a aussi été l'occasion de rendre hommage aux artistes français disparu lors de l'année écoulée. France Gall, et tout particulièrement Johnny Hallyday. Toute la musique que j'aime a d'ailleurs été la première chanson jouée lors de la cérémonie. Yarol Poupaud, le guitariste du rockeur défunt, était présent sur scène comme Slimane ou encore Florent Pagny qui ont participé à l'album sorti en novembre en hommage à la star.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La rap français a été largement mis à l'honneur lors des 33e Victoires de la musique. Orelsan, MC Solaar et Bigflo et Oli ont été récompensés.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-