Vieilles Canailles: Johnny, Eddy et Jacques de retour sur scène en 2017 (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 novembre 2016
Mis à jour le 24 novembre 2016
Image
Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc concert Bercy
Crédits
©Les Vieilles Canailles/Twitter
C'est par le biais d'un coup de téléphone que les trois acolytes se seraient donner l'envie de remonter sur scène ensemble.
©Les Vieilles Canailles/Twitter
Après une première tournée qui a réuni plusieurs dizaines de milliers de spectateurs en 2014, Les Vieilles Canailles -Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc- s'apprêtent à en lancer une seconde. Prévus en 2017, les quatorze concerts se dérouleront en province et à l'étranger.

Après leur première tournée en 2014 qui avait réuni près de 70.000 personnes à Bercy à Paris, Les Vieilles Canailles rempilent pour une seconde, destinée à la province. En effet, Johhny Hallyday, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell, qui se sont connus dans les années 1960, ont déclaré par le biais de leurs producteurs qu'ils souhaitaient se produire: "en province parce qu'il y a des tas de gens du public qui n'ont pas pu monter à Paris en 2014". Mais les Parisiens auront tout de même la chance d'observer ces trois monstres sacrés de la musique le 24 juin à l'AccorHôtels Arena (ex-Bercy).

Pierre-Alexandre Vertadier et Valéry Zeitoun, producteurs des Vieilles Canailles, ont déclaré à RTL que c'était par le biais d'un coup de téléphone que les trois acolytes se seraient donner l'envie de remonter sur scène ensemble.

Pour cette nouvelle tournée 2017, quatorze concerts ont été annoncés. Elle commencera à Lille le 10 juin puis passera par Bruxelles, Genève, Clermont-Ferrand, Strasbourg mais aussi Amnéville, Nîmes, Rouen, Toulouse, Nantes ou Dijon. Les trois stars des années 60 seront également présents dans deux festivals de la région Rhône-Alpes, à Pérouges et Ruoms en Ardèche.

Les billets seront mis en vente à partir du 30 novembre. Ils ne devraient pas le rester longtemps. Lors de la tournée précédente les 51.000 premières places étaient parties en quelques heures seulement.

(Voir ci-dessous la vidéo d'un concert de la tournée 2014 à Bercy à Paris)

 

 

À LIRE AUSSI

Image
Johnny Hallyday sur scène en 2014.
Johnny Hallyday: un album, un DVD et deux films
Johnny Hallyday vient de sortir un nouvel album live, "Rester Vivant Tour", enregistré à Bruxelles quelques jours après les attentats de mars dernier. Un album bientôt...
Publié le 21 octobre 2016
Culture