Vieilles Charrues: Depeche Mode mettra le feu à Carhaix en ouverture du festival

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Vieilles Charrues: Depeche Mode mettra le feu à Carhaix en ouverture du festival

Publié le 07/11/2017 à 19:38 - Mise à jour à 20:23
©GIUSEPPE CACACE / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Les Vieilles Charrues viennent de dévoiler ce mardi le premier nom de l'affiche du crue 2018. Bonne pioche pour le festival qui accueillera Depeche Mode en ouverture.

Gros coup pour le festival breton des Vieilles charrues qui a dévoilé, ce mardi 8 sur sa page Facebook, le nom d'un des premiers groupes de sa programmation. Et ce n'est pas des moindres puisque c'est le groupe britannique Depeche Mode qui ouvrira l'événement devant des milliers de festivaliers.

Une annonce qui sonne comme un sacré coup de pub pour les organisateurs puisque lors de sa tournée en France en 2017 Depeche Mode n'avait donné que trois concerts, à Lille, à Nice et à paris, laissant beaucoup de fans du groupe très déçus.

Pour l'heure, on ne connaît pas l'intégralité de la programmation 2018, qui devrait être rendue publique dans plusieurs semaines. La billetterie, elle, ouvrira le 13 décembre prochain. Le prix de cette journée a été fixé à 54 euros (hors frais de location).

En 2017, plus de 280.000 personnes s'étaient réuni sur quatre jours pour applaudir les groupes qui étaient venus se produire aux Vieilles Charrues. Pour le cru de l'année dernière, les organisateurs du plus grand festival de musique de France avaient décidé d'agrandir l'espace de 11.500 m2 supplémentaires, portant le site à 104.000 m2, soit l'équivalent de près de 15 terrains de foot sans augmenter "la jauge du public", afin de privilégier "le confort des festivaliers".

Le groupe britannique, composé de Andrew Fletcher, Dave Gahan et Martin Gore, a vendu plus de 100 millions d'albums. Formé en 1979, le trio a fait danser des générations entières sur Just Can't enough ou encore Strangelove. Depeche Mode a également connu un immense succès avec l'album Violator (1990) qui comprend notamment les célèbres tubes Personal Jesus et Enjoy the silence

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Depeche Mode ouvrira l'édition 2018 du festival des Vieilles Charrues.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-