"The Voice-4": Anne Sila va-t-elle battre Lilian, Côme et David Thibault en finale? (DIAPORAMA)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

"The Voice-4": Anne Sila va-t-elle battre Lilian, Côme et David Thibault en finale? (DIAPORAMA)

Publié le 25/04/2015 à 02:29 - Mise à jour à 17:55
©P.Carpentier/Shine/Bureau233/TF1
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Jean-Michel Comte
-A +A

La finale de la 4e saison de "The Voice" se déroule ce samedi soir sur TF1 (20h55). Face à trois garçons, la seule fille, Anne Sila, part favorite. Mais rien n'est gagné d'avance, car c'est le vote du public qui compte.

Alors, enfin une fille? Après trois victoires masculines (Stéphan Rizon, Yoann Fréget, Kendji Girac), le gagnant de la 4e saison de The Voice sera peut-être une gagnante. La plupart des commentateurs dans la presse, et les coaches eux-mêmes semble-t-il, s'accordent à reconnaître qu'Anne Sila est la favorite de la finale du télé-crochet de TF1 ce samedi soir.

Mais c'est le public qui décide, pour cette ultime soirée en direct. Et les téléspectateurs (et surtout les téléspectatrices) seront peu-être tenté(e)s de voter pour les beaux yeux et la jeunesse de Lilian, 23 ans, le fromager à casquette du Doubs (équipe Zazie); ou de Côme, 19 ans, le rockeur au coeur sensible et aux cheveux bouclés (équipe Jenifer); ou du benjamin David Thibault, 17 ans, le fan québécois d'Elvis Presley, à l'air timide et aux yeux clairs (équipe Mika).

Si Anne Sila, 24 ans, boule à zéro à la Sinead O'Connor et voix impeccable, l'emporte ce samedi soir, ce sera l'achèvement d'un parcours sans faute et d'une grande maîtrise, depuis les auditions à l'aveugle qui avaient fait se retourner Jenifer et Florent Pagny (c'est lui qu'elle avait choisi). Et en cas de victoire ce sera donc le deuxième gagnant coaché par Florent Pagny, après Stéphan Rizon en 2012.

Mais les favoris (et favorites) ou ceux généralement considérés comme "la plus belle voix" (c'est le sous-titre de l'émission) ne l'emportent pas toujours dans The Voice, on l'a vu lors des trois saisons précédentes, par exemple avec Al.Hy ou Louis Delort en 2012, Olympe ou Louane Eméra en 2013, Elodie, Igit ou les Frero Delavega l'an dernier.

Voici un rappel du parcours des quatre finalistes de cette saison-4:

> Côme: choisi lors des 1ères auditions à l'aveugle, le 10 janvier, uniquement par Jenifer, sur Feeling Good de Nina Simone.

> Lilian: choisi également lors des 1ères auditions à l'aveugle, le 10 janvier, par les quatre coaches, sur Octobre de Francis Cabrel, et c'est Zazie qu'il choisit.

> Anne Sila: choisie lors des 7es auditions à l'aveugle, le 21 février, par Florent Pagny et Jenifer, sur Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai de Francis Cabrel, et c'est Florent Pagny qu'elle choisit.

> David Thibault: choisi lors des 3es auditions à l'aveugle, le 24 janvier, uniquement par Florent Pagny, sur Blue Suede Shoes d'Elvis Presley. Mais, après avoir survécu aux "battles" (3 soirées), il a failli être éliminé lors de "l'épreuve ultime" (2 soirées, où chaque coach ne gardait qu'un candidat sur 3). Le 21 mars, lors de la première de ces deux soirées, il était éliminé par Florent Pagny (qui lui préférait Anne Sila), mais répêché et récupéré par Mika pour les directs.

Lors de la demi-finale samedi 18 avril, les quatre finalistes avaient eu la préférence de leurs coaches, mais ceux-ci (dont les notes comptaient pour un tiers) avaient laissé le public décider (les votes des téléspectateurs comptaient pour deux tiers) en partageant leurs 50 points en 27-23 (Mika) ou 26-24 (les trois autres).

Le vote du public, lui, avait donné une victoire écrasante à Lilian (90,2% contre 9,8% à Guilhem Valayé) et à Anne Sila (85,2% contre 14,8% à Camille Lellouche), alors que le triomphe de Côme (61% contre 39% à Battista Acquaviva) et de David Thibault (54,3% contre 47,5% à Hiba Tawaji) avait été plus modeste. Ce qui laisse à penser que le match se jouera entre Anne Sila et Lilian, lors de cette finale. A moins que...

 

Auteur(s): Jean-Michel Comte

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Anne Sila sera-t-elle la première femme à remporter "The Voice"?

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-