"The Voice" – Découvrez la prestation extraordinaire de Vincent Vinel, le candidat malvoyant (VIDEO)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

"The Voice" – Découvrez la prestation extraordinaire de Vincent Vinel, le candidat malvoyant (VIDEO)

Publié le 19/02/2017 à 14:27 - Mise à jour à 14:31
©Capture d'écran TF1
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Vincent Vinel, un jeune pianiste malvoyant de 21 ans a émerveillé samedi le jury et le public de la saison 6 de l'émission phare de TF1 en reprenant une chanson du rappeur Eminem, "Lose Yourself".

Très grosse ambiance sur le plateau de The Voice pour le premier épisode de la saison 6 du télécrochet musical de TF1. Et cet enthousiasme était notamment dû à la prestation extraordinaire dont un des candidats a gratifié les juges les téléspectateurs. Samedi 18 au soir, derrière son piano, Vincent Vinel a su conquérir le cœur du public… et l'oreille des coaches avec sa version remarquée du titre Lose Yourself du rappeur Eminem.

Mal voyant de naissance, il est adopté à l'âge de 2 ans et demi par une famille d'accueil qui l'a "entendu chanter avant de parler". Un handicap visuel qui ne lui empêche pas d'être une formidable chanteur et un musicien de talent, le jeune homme de 22 ans possède, excusez du peu, une oreille absolue: dans les faits, il est capable de reproduire au piano n'importe quel morceau entendu.

Face à la prestation d'une grande qualité, Mika, Zazie, Florent Pagny et le petit nouveau M Pokora se sont retournés, et Vincent a finalement décidé de rejoindre l’équipe de Mika, qui s’est dit "un peu intimidé". "Tu communiques d’une manière différente, tu es unique", a expliqué le chanteur franco-libanais, visiblement ému et un brin amusé.

En effet, Vincent Vinel ne manque pas d'humour et d'autodérision. "Concrètement, je vois que dalle. Donc je ne sais pas du tout qui s’est retourné", a lancé le candidat à la fin de sa prestation. "Les audi­tions à l’aveugle, c’est fait pour moi", avait-il osé décla­rer dans son portrait de présen­ta­tion. 

 Avec 6,82 millions de téléspectateurs et 33,8 % de part d’audience, The Voice s’est hissé en tête des audiences samedi soir pour son retour à l’antenne et le lancement de sa saison 6.

(Voir ci-dessous la prestation de Vincent Vinel sur le plateau de The Voice):

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Derrière son piano, Vincent Vinel a su conquérir le cœur du public… et l'oreille des coaches.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-