"The Voice Kids": qui est Jane, la jeune fille qui a ému la France? (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

"The Voice Kids": qui est Jane, la jeune fille qui a ému la France? (VIDEO)

Publié le 28/09/2015 à 16:01 - Mise à jour à 16:25
©Patrick Carpentier/TF1
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): AZ
-A +A

Lors du premier prime de la deuxième saison de "The Voice Kids", vendredi 25 sur TF1, Jane, une adolescente aveugle de 14 ans, a fait une prestation très remarquée en reprenant le titre "The Prayer" de Céline Dion et Andrea Bocelli. Retour sur cette belle et émouvante performance.

Elle a ému les jurés aux larmes. A l'occasion du lancement de la deuxième saison de The Voice Kids, vendredi 25 sur TF1, Jane, une jeune chanteuse de 14 ans, originaire de l'île Maurice, a bouleversé les trois coachs, Patrick Fiori, Louis Bertignac et Jenifer. Sixième candidate à se présenter devant les juges, l'adolescente a interprété The Prayer d'Andrea Bocelli et Céline Dion et a réussi à charmer la totalité de la salle, au point de recevoir une standing ovation de la part du public.

Outre sa petite voix douce et puissante à la fois, cette jeune Mauricienne a une autre particularité qui est devenue, au fil des années, sa force: la jeune fille est malvoyante de naissance. Loin de se lamenter sur son sort, Jane estime que son handicap ne doit pas l'empêcher de réaliser ses rêves. "Je suis très contente de ne pas voir, parce que je ressens les choses différemment des autres", a-t-elle expliqué, avant d'ajouter: "le chant, c'est ma passion. C'est magique quand je monte sur scène, j'oublie tous mes soucis. Je veux montrer au public qu'il faut persévérer dans la vie".

Pour elle, cette aventure est l'occasion de rencontrer d'autres talents, de prouver qu'elle est une enfant comme les autres, et d'être jugée pour sa voix et rien d'autre. "Les coachs seront comme moi, ils vont ressentir la musique en écoutant mais pas en regardant". Ce soir-là, avant de monter sur scène, la jeune fille avait fait part de son excitation. "Si les coachs se retournent, je ne vais pas les voir mais je vais le savoir car je vais entendre les applaudissements du public", avait-elle prévenu dans sa vidéo d'introduction. Et pour sa plus grande surprise, ce sont les trois coachs qui se sont retournés pour la prendre dans leur équipe.

Premier à se retourner, Patrick Fiori n'a pas pu retenir ses larmes tandis que Louis Bertignac et Jenifer sont restés bouche bée devant la prestation de l'adolescente. Très heureuse de ce dénouement, la jeune fille a finalement choisi de rejoindre l'équipe du petit nouveau, Patrick Fiori, sous le regard envieux des deux autres coachs. "Il faut que tu saches qu'on va tous te regretter dans notre équipe", a même lancé Louis Bertignac. Dans quelques semaines, elle retrouvera donc le chanteur de la comédie musciale Notre Dame de Paris et son public pour l'épreuve des battles.

(Voir ci-dessous la performance de Jane sur le plateau de The Voice Kids):

 

Auteur(s): AZ

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Jane, une candidate aveugle, a ému tous les coachs après avoir interprété "The Prayer" d'Andrea Bocelli et Celine Dion.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-